195959

Avertir le modérateur

25/10/2006

2 gros contarts industriels aujourd'hui.

Nul n’est prophète en son pays, voilà que Bombardier remporte le marche de l’ile de france avec la SNCF, soit en gros 4 milliards d’euros... et Alstom , lui prend un marché en chine de 500 locos de frêt pour quasiment 1 milliard d’euros. appel d’offre,cahier des charges, logique du moins disant. ce matin j’entends donc la bonne nouvelle pour Bombardier qui cela dit en passant , est canadien mais installe en France dans le Nord . Et dans la foulée plusieurs voix se font entendre, “ Bombardier doit sous-traiter chez althommedium_2006-10-25T125553Z_01_NOOTR_RTRIDSP_1_OFRBS-FRANCE-CHINE-ALSTOM-20061025.jpg..” . voilà une bien étrange affaire. vainqueur du marche, Bombardier serait bien inspire de sous-traiter avec son malheureux concurrent. Étrange affirmation en tout cas. je ne vois pas bien pourquoi, le vainqueur serait tenu de faire autre chose, que d’honorer son contrat, mais en plus, la main d’oeuvre concerne est bien en France pour partie et donc ce contrat même si il est remporte par un canadien, profitera bien a la France. Pour les locos , Alstom est en partenariat avec un chinois ( j’en ignore les nom d’ailleurs et peu d’article le stipule ) mais curieusement , il n’y avait aucune voix pour le dire , on parlait d’un contrat d’alstom rien d’autre. En fait , si j’ai bien compris le système , un appel d’offre français doit  donc etre remporte par un français , dans le cas contraire le vainqueur partagera avec le français concerne, sachant que cette loi, n’est pas valable si le français a l’etranger est vainqueur. le mieux serait peut etre de supprimer l’appel d’offre et de donner a Alstom la commande directement.Réaction bizarre quand même !!! 

Commentaires

Ben, concrètement, quelques actionnaires toucheront du pognon parce que des loco chinoises fabriquées par des chinois auront le nom Alstom mais en contre partie, la France pas l'actionnaire Alstom, s'engage surement quelque part à accepter des importations de produits chinois. Aucun intérêt pour le citoyen français.

Écrit par : philippe68 | 25/10/2006

Le STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) a choisi Bombardier pour fabriquer les trains qui circuleront à l’avenir sur les lignes de la région. Aussitôt, le chœur des chauvins béats s’émeut.

Le suite sur :
http://touvabien.typepad.com

Écrit par : Sacha Guitry | 27/10/2006

Et bien dites donc comme manipulations des commentaires, vous etes expert !!!
Je ne viendrai plus vous visiter.

Écrit par : philippe68 | 28/10/2006

pour repondre a plilippe68
j'espere mon cher philippe68 que vous serez assez sympa pour me faire un petit mot car je ne vois pas en quoi, j'ai fait une quelconque manipulation. j'ai si j'ai loupe un episode, il est clair que je suis d'abord pret a le connaitre , ensuite a rectifier sur ce blog les choses. pourquoi manipulations ? c'est entout ca nellement mon ambition et j'espere au contraire, grace a vos eclaircissement faire une mise au point si il y lieu...
gerard

Écrit par : gerard | 28/10/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu