195959

Avertir le modérateur

27/10/2006

qui est cette femme ?

vous medium_02-bis.jpgavez jusqu'a 31 octobre pour proposer une reponse a cette question:

cliquez sur  le ?.jpg pour avoir la photo en plus grand. 

" qui est cette femme?"

elle a 16 ans sur la photo...

?.jpg

reponse:effectivement il s'agit bien de jacqueline Bouvier , photographie ici a Newport... elle deviendra plus pard madame Kennedy.... 

Commentaires

La femme de Kennedy

Écrit par : philippe68 | 27/10/2006

Et bien, sur ce post, Gérard, sur cette note du jour, j'avais écrit deux messages, le premier est bien là mais le deuxième, dans lequel je développais un peu le côté de cette jungle du net mais avec des grandes oreilles, a disparu. D'autres bloggeurs instaurent une modération mais ils le signalent. Je suis conscient et je constate sur les blogs, biensûrs des dérives parfois outrageantes et même contraires à la loi, du fait des commentaires en réponses à la note du bloggeur. Je comprend donc qu'il y est modération mais je boycote. En effet je suis pour être soumis à tout commentaires, je ne veux pas m'avoeugler d'une réalité qui m'entoure. Dans notre cas, ce n'est pas bien grave, je tiens juste à vous le signaler pour que vous puissiez à la fois être un catalyseur de la liberté d'expression (qui a tendance à foutre le camp) et puis me permettre à moi, simple visiteur de bien analyser les causes et effets des informations traduites par les bloggeurs. Si ce petit effacement n'est pas de votre fait, je tiens par ailleurs à m'excuser de vous avoir suspecté de cette coupe.
J'apprécie en général vos commentaires

Écrit par : philippe68 | 28/10/2006

reponse a philippe68.
alors effectivement je n'ai pas de second message sur cette note. je ne retire pas les reponses, a moins qu'elles soient injurieuses ,non pas envers moi, mais envers quelqu'un de nommé ou qu'elles soient racistes par exemple ou sexuellement deplace. donc a moins que la reponse puisse choquer les autres, je ne laisse pas passer mais je crois que 20minutes.fr non plus. juste une chose , j'ai fait une erreur dans une note ou du moins j'ai commente un fait qui s'est avere inexact. j'ai laisse mon commentaire et mis en dessous un nouveau commentaire tenant compte de la nouvelle version. je ne suis pas là pour censurer quiconque et en plus au droit de quoi? et de qui ? donc je n'ai pas vu la note en question, et t'invite on va etre plus familier si tu le veux bien, a la replacer si elle fait gagner des choses interessantes au debat.bien sur que l'echange entre tous est la chose primordiale. et je ne peux que deplorer parfois le manque de commentaires alors que je sais combien de gens lisent la note. donc l'invitation est bien reelle pour que ce commentaire retrouve sa place, le moderateur de 20minutes.fr fera de son cote son job bien sur . j'imagine qu'il s'agit plutot d'une mauvaise manip qu'un acte de censure. a ton clavier et bienvenu.

Écrit par : gerard | 28/10/2006

Bon je réitère mon commentaire de mémoire. Je disais donc que ma première réponse fut instinctive vis à vis d'une mémire de visage. Mais j'ai eu donc une deuxième étapes de confirmation en copiant l'adresse de votre photo pour la soumettre à Google. Et je confirmais que C'est bien elle. Je disais aussi que le net et ses outils de recherche sont formidables pour une introspection parfois innatendue. Il m'arrive souvent dans la journée de taper le nom d'un personnage entendu à la radio, pour pouvoir mettre un visage sur une voix et sur une oeuvre. Mais il est possible aussi de mettre le nom d'un ami, d'un membre familial ou de quiconque. Pour mon propre nom et pseudo, je peux redécouvrir mes interventions sur différents blog. Et pour conclure, sans être éloigné du petit soucis que je vous ai parlé sur votre blog et il ne faut pas douter des traces de toute consultation sur des sites, qu'ils soit ou non conforme à la morale, à l'éthique ou au régime politique. j'ai parfois une nausée de tant d'info plus ou moins personnelles sur tout le monde. La curiosité certes est souvent assouvie mais au delà d'une recherche culturelle ou professionnelle, la défense de l'image de l'individu peut être baffoué trop souvent. Puis pour finir, votre idole du jour Jacqueline Alexandre, et bien nous pouvons imaginer le meilleure et le pire, des traces chez Upsa, une autre dans l'innoguration d'une école en Chine ou le même destin qu'Evelyne Leclerc. Le patronime joue aussi son jeu parfois.

Écrit par : philippe68 | 28/10/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu