195959

Avertir le modérateur

30/10/2006

la prochaine election sera informatique

il est clair que l’election presidentielle 2007 , sera la premiere a etre autant marquer par l’internet. sous forme de blogs, de podcasts , de sites, les candidats rivalisent pour être a la pointe . apres l’ère affichage, puis radio et meeting, puis surtout télévision , voila que le net fera sans doute ou ne fera pas , le prochain president. On sait tout de Ségolène Royale avec son site “desir d’avenir” jusqu’a son carnet de rendez-vous, tout sur DSK avec son podcast 2007dsk meme chose pour les autres. on peut recevoir le programme de la journee pour chaun avec actualisation.  on arrive donc a un stade que l’on ne pouvait imaginer , il y a encore 5 ou 6 ans, l’outil primordial de 2007 sera internet. Quid des anciens outils, mise au placard des anciennes methodes , internet fera la difference , d’autant plus que le net touche principalement une clientele surement plus mouvante dans son approche politique , plus jeune globalement .Ce que le minitel n’ a pas fait, internet le fera. cette puissance interactive, le son, l’image , la possibilite de visionner a sa guise le message au moment voulu, tout cela va faire la difference . c’est la puissance de  l’outil moderne, meme si cette facon de parler est un peu idiote compte tenu du fait que cela fait 10 ans maintenant que le net est en marche, mais c’est surtout l’arrivée de l’ADSL qui revolutionne les choses. site marchand, site politique , site évènementiel, tout cela avaient besoin de l’ADSL. j’ai écouté les deux premiers débats des socialistes sur mon ordi mais aussi le son du huit clos socialiste , les sifflets et les cris des partisans de DSK. les conseillers sont surement en train de changer les choses. Mitterrand etait le president tele, meme giscard dans une moindre mesure , chirac un peu aussi sauf pour la  deuxieme election qui aura ete sans débat , sans com... bref , l’élection de 2002 n’a pas actionné plus que cela les médias , vu le manque de choix. 80-20% , c’est plutot sans probleme et sans fatique et sans imagination puisque meme le debat , le célèbre et obligatoire face a face n’a jamais eu lieu. mais 2007, sera une election charniere et c’est en cela que les nouvelles facons de communiquer seront importantes.le president ne sera donc pas cathodique mais ADSL-WIFI.

Commentaires

Oui, c vrai, mais, 1 futur président, se doit d’utiliser, les avancées technologiques de son temps, il ne va pas s’éclairer à la bougie, alors que Binjamin Franklin est déjà passé par là (par exemple). Et, puis, Internet ne touchera, je crois, en 2007, qu’une partie de la population, de + dans ceux qui ont Internet, combien, irons écouter, les politiques ? Pas,moi en tout cas, j’en resterai au canard enchaîné. Le minitel, c’est dommage, ça n’a pas ete exporte, c’était, une super idée, Internet c’est mondial. Et , on l’a depuis, bientôt 12 ans, 1995. Heureusement, que, les politiques, s’en servent. Mais, la téloche, restera, je crois, le premier, moyen, de campagne electorale en 2007.

Écrit par : Lilo | 31/10/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu