195959

Avertir le modérateur

18/11/2006

le compte japonais du president.

le canard enchaine est revenu cette semaine sur le compte que possederait le president Jacques Chirac au Japon. c'est un vieux sujet c'est vrai mais ce compte en banque en pays nippon ( qui rime avec fripon) revele quelques curiosites. d'abord , je ne suis pas certain qu'il soit tres legal de disposer d'un compte a l'etranger et surtout dans un pays dans lequel vous n'habitez pas. a verifier.

il faut se souvenir aussi que la presidence de la republique a nie pendant longtemps,et meme traiter de farfelue l'idee que le president puisse avoir un compte en banque a l'etranger et en particulier au japon, mais un jour, on a eu quand meme une autre version. a savoir que le president en tant que grand specialiste d'art japonais , etait conseil pour une association qui lui reversait une somme annuelle pour ses travaux et que cet argent est au japon mais que le president n'y touche pas. l'acadadrantesque compte au japon etait devenu plus clair.

le fait que ce compte soit ouvert dans une banque dont le president fut on se demande pourquoi , decorer par notre president de la republique est tout aussi curieux.

il s'agit probablement d'une rumeur, surement et de concours de circonstances facheux, mais pourquoi ne pas faire une enquete parlementaire afin de savoir si oui ou non , et alors que ce compte n'est plus conteste par Jacques Chirac , les rentrees de ce compte proviennent bien de l'association, qui cela dit en passant annoncait quand meme , indemniser grassement ses conseillers. 

Commentaires

En 2002 nous avions le choix entre facho et escroc, le résutat est flagrant.

Pour 2007 plus de choix ce sera ESCROC ET FACHO, on vit une époque formidable , la démocratie recule .

Je demande l'asile politique aux Seychelles parceque St. Pierre et Miquelon bof.................

Écrit par : DARRE GILLES | 19/11/2006

Le compte de Chirac au Japon est maintenant lié, pour de bon, à l’affaire Clearstream…

Cette affaire, qui embarrasse Chirac, de Villepin, MAM, et d’autres personnalités, ne pourrait être que l’écume d’un tsunami qui arrive sur la classe politique, et qui serait en fait causé par le niveau de corruption atteint dans notre pays…

Ce tsunami aurait une première vague, non encore identifiée par le public, et qui serait la révélation du détournement, en 1991, des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand….

Ce détournement de fonds se monterait à près de 3,5 milliards de dollars….

D’autres vagues, dont le dorénavant célèbre compte de Chirac au Japon, pourraient ensuite mettre en retraite définitive des dirigeants politiques qui se sont enrichis illégalement aux dépends des citoyens…

La gravité de la corruption en France est confirmée par l’Institut des Affaires Economiques (Institut of Economic Affairs / London ) qui a estimé, le 22 juin 2006, que notre pays est le plus corrompu des pays industrialisés.

Le classement s’établit en médailles d’or, d’argent de bronze :

France : 4 médailles d’or !...

Japon : 3 médailles d’or !...

Italie : 2 médailles d’or !...

UK : 3 médailles de bronze!...

Il faut avouer que la lutte a été très serrée avec les Japonais et les Italiens, mais nous sommes les vainqueurs !!!!....

A vrai dire, il est possible que l’année prochaine nous aurons encore plus de médailles d’or, et peut-être même un « Special Award » pour ce détournement de fonds publics.

Afin d’en savoir plus, je vous recommande le Blog « l’UMP et la formation humaine des jeunes » que je viens de créer, et qui relate le détournement de fonds publics des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France, qui, s’il est confirmé, va poser quelques problèmes pour la présidentielle…

Mais ce Blog est, d’abord, un lieu de réflexion sur les possibilités de formation des jeunes par la navigation, en équipage, à bord de grands voiliers (c’est le projet Euroclippers), la traversée de déserts à cheval, la course en haute montagne, et tout ceci, avec une très importante dimension européenne…

Vous pouvez le consulter sur :

http://euroclippers.typepad.fr/

Bonne lecture.

Jean-Charles Duboc

Écrit par : Jean-Charles Duboc | 20/11/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu