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25/11/2006

Airbus, Suez,Gdf et l'euro

il faut avoir une grosse dose d'humour pour ecouter quelques membres du gouvernement expliquer que les soucis d'Airbus sont dus a l'euro fort.on veut nous faire croire que les mauvais choix de l'avionneur sont dus a la monnaie europeenne. le bouclier monetaire de Dominique Galouzeau de Villepin est une heretie totale. c'est typiquement un effet d'annonce et rien se fera derriere. parler pour ne rien dire, comme quoi a force de frequenter les nains on prend leurs manieres. avec la meme monnaie, l'Allemagne est le premier exportateur europen et un des premiers du monde, sinon le premier , alors que la france pietine lamentablement. mais peut etre que l'euro fort n'est pas fort pour eux.

les ennuis d'airbus sont dus aux choix realises par les dirigeants en place qui de temps en temps, ne vendent pas des socks options mais prennent des decisions mauvaises en l'occurence.plutot que de regarder le probleme en face, non , on prefere attaquer bruxelles et maintenant la banque europeen de jean claude Trichet a Francfort. les actionnaires historiques d'airbus sont en train de vendre et on est a la recherche de participations stables . russes , des pays arabes riches. tres inquietant en verite. chez airbus, c'est pas l'euro fort qui a fait le cahier des charges des nouveaux avions, alors que boeing prenait quasiment le contre pied a chaque fois. c'est pas l'euro fort qui interdit d'avoir des logiciels identiques et en tout cas compatibles.c'est pas l'euro fort qui a decide de faire des avions gourmants quand le monde entier en reclame des sobres.l'avenir des avions c'est capacite moyenne, vol frequent et economie d'energie. j'ai pas lu cela dans le reglement des ventes des stock options mais dans des forum de specialistes. on doit pas lire la meme chose. c'est pas l'euro fort qui a permit a des patrons de se mettre a l'abri en vendant des sotck options dont celui qui venait sur europe 1 interdire que l'on parle de ses enfants alors qu'il les mouillait en realisant a leur profit une vente d'actions avec plus de 2 millions d'euros de plus-value. joyeux noel !!! quel humour! c'est surement l'euro fort qui fait que les avions s'assemblent moins vite que prevus. que les livraisons trainent et que les compagnies annulent. le cote francais est particulierement mal venu pour critiquer la gestion d'airbus quand on sait le poids que le gouvernement met pour que airbus soit plus francais qu'europeen. la part francaise est identique a l'allemagne.

quand un etat comme le notre se mele de tout, c'est jamais gagne et l'exemple de ce mariage rate entre Gdf et Suez va etre unique , parce que on va peut etre assiste au divorce avant le mariage. deja , vous vous souvenez de l'accord entre Renault et Volvo que la main de gerard Longuet (ministre de l'industrie ) avait fait capote.les memes refont les memes conneries sans probleme. ce mariage arrange entre deux boites qui n'ont rien en commun etait encore une fois mal prepare, mal ficelle et la suite le demontre. fait a la va-vite. c'est de l'amateurisme a l'etat pur. 

Commentaires

Quand vous parlez d'amateurisme à l'état pur, je vous trouve bien indulgent envers ce gouvernement.
Si l'école dans ce pays est devenue une fabrique de crétins, il y a de fortes chances pour que l'ENA que le monde entier nous envie soit une fabrique de super crétins ! (mais avides)

Écrit par : marylou | 25/11/2006

sympa ce blog dis donc.

Écrit par : avant le mariage | 07/12/2006

Les commentaires sont fermés.

 
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