195959

Avertir le modérateur

25/11/2006

le PSG , club de la honte

comment laisse t'on ce club evoluer depuis des annees alors que l'on sait tous les derives de certains supporters. comment aujourd'hui alors qu'il y a un mort , comment peut on encore justifier le manque de severite envers des speudos supporters qui cherchent quoi? la violence. le PSG est responsable parce que depuis longtemps le sujet est sur le devant de la scene et qu'il ne se passe jamais rien. rien, envers des groupes de fous furieux qui se deplacent avec l'equipe uniquement dans le but de se battre contre d'autres. honte au PSG de laisser depuis des mois, des signes nazis se faire dans les tribunes, des banderoles haineuses, des propos racistes a longueur de partie. aujourd'hui, c'est la mort qui est la , hors du stade c'est vrai mais parce que l'equipe joue mal et perd , on s'attaque aux supporters adverses en y rajoutant des propos antisemites et racistes. le scandale ne date pas d'aujourd'hui. le scandale est regulier. la fede laisse faire, la ligue laisse faire , le club laisse faire et se retrouve maintenat face a l'horreur absolu. le parc des princes est un stade dangereux mais toutes les rencontres contre le PSG deviennent dangereuses . hors le foot doit etre festif. alors oui, il faut savoir prendre le taureau par les cornes et les cons par la peau du cul. le club ne doit plus faire partie de l'elite francaise pour une duree illimitee. c'est a ce prix que les choses s'arrangeront. pas autrement. desole, mais le PSG traine derriere lui des annees de problemes dans les tribunes. et les commentaires sont souvent les memes. je n'ai pas envie d'aller au stade avec des armees de CRS autour de moi, je n'ai pas envie de ne pas porter haut les couleurs que je defend en toute sportivite. est ce possible au parc des princes. non , parce que 300 mecs ont decide que les juifs et les noirs sont malvenus dans les tribunes. comment peut on tolerer cela plus longtemps.que l'on accepte de prendre les bonnes decisions. le PSG n'a rien a faire dans le sport peut etre par la betise crasse de quelques uns , mais aussi parce que personne ne prend les mesures qu'il faut . cette fois, les choses sont encore plus graves. jusqu'ou allons nous aller? il y a longtemps que l'intolerable est depasse. 

Commentaires

"des signes nazis se faire dans les tribunes, des banderoles haineuses, des propos racistes a longueur de partie"

Visiblement vous ne connaissez pas très bien le sujet du PSG et de ses supporters. Je suis un habitué de la tribune Boulogne. Ma femme est d'origine juive/marocaine. Et savez-vous avec quel copain je me rends régulièrement au stade ? Slim ! Et comment s'appelle le jeun homme blessé ? Mounir ! Et après ça vous me parlez de racisme ? Quant aux saluts nazis, vous parlez certainement du reportage de TF1 de la semaine passée ? Truqué !!! Les types que l'on voit faire le salut nazi sont membres des "Ultra Sur", un groupe du... Réal Madrid !!! Oui, c'était un montage !
Enfin, si vous alliez régulièrement au Parc des Princes, vous sauriez qu'il n'y a pas eu d'incident, de banderolle depuis 1993. Parce que le Club a mis ces mecs dehors !
Moi, j'ai emmené ma femme, mon Père, ma fille (6 ans) en Tribune Boulogne et en toute sécurité.
Les problèmes ont lieu en dehors du stade et ça, c'est du ressort de la Force Publique, pas d'un club de football.
Renseignez-vous et cessez d'aboyer avec la meute sans savoir vraiement plus de choses que ce que vous voyez dans la sacro-sainte télévision
Ludovic.

Écrit par : Ludo | 01/12/2006

cher ludo
malheuresement les faits vont donnent tord. cela fait 20 ans que les problemes du PSG sont connus de tous et reconnus de partout. 15 ans que l'on ne peut se rendre tranquillement a un match de foot , bagarre au Mans, une station service detruite vers ancenis au retour d'un match a nantes, mais tout cela ne concerne pas le PSG? comme sans doute la bagarre a nancy ne concerne pas le club hollandais? comme les cris de singe en italie de concernent pas quelques clubs italiens, comme des cris de singe en espagne ne concernent pas les clubs qui possedent les installations. quand la direction du PSG negocie tranquillement avec les speudos supporters , on se demande bien pourquoi!!!! , les pancartes " ypes et armands sont de la viande avariee, c'est de la poesie monsieur? j'ai entendu cette semaine, bien des commentaires , et bien des gens qui reclament que le club de paris soit dissout. pas bete d'ailleurs. et puis, la couverture mediatique de paris n'est certainement pas due aux resulats probants du club. c'est le moins que l'on puisse en dire. je n'aboye pas, mais j'aimerai pouvoir me rendre au stade sans que l'on fasse reference a mes origines hetnique, sans mise en danger avant, pendant et apres et que l'on soit avec des supporters pas des gens venus chercher autre chose que le plaisir du sport.si vous etes en toute securite dans la tribune boulogne vous etes bien le seul a le dire.mais vous savez , il n'y a pas pire que celui qui ne veut pas voir. et bien des clubs de foot ne veulent plus jouer a paris et croyez moi, c'est pas a cause des joueurs en face , non , là , c'est plutot rassurant. mais demandez donc a des dirigeants ce qu'ils en pensent.

Écrit par : gerard | 02/12/2006

salut. j ai un ballon nike(neuf) du PSG dédicacé par un grand nombre des joueurs de l équipe.....
celui qui est interressé me faire une offre!!!!
salut a tous....

Écrit par : laurent | 03/12/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu