195959

Avertir le modérateur

17/02/2007

peut etre bayrou

a moins de 100 jours de l'election presidentielle, mon probleme n'est plus de savoir si madame Royal va gagner mais de savoir ce qu'il faut faire pour empecher Sarkozy de devenir le successeur de Jacques Chirac. Car aujourd'hui , il est bien là le probleme puisque le parti socialiste n'est pas en mesure (ou refuse de l'etre) de faire une campagne digne de ce nom , sans petite phrase malvenue, sans dispute, sans demission , sans interference .  comment etre aussi amateur? comment etre aussi mal prepare ? la campagne de Jospin etait deja un veritable desastre et là,l'equipe Segolene Royal navigue a vue et sans se soucier de l'adversaire, lourdement arme , pret a tire sur tout ce qui bouge, sans se soucier que le programme presente n'est pas tres novateur et ne repond pas une nouvelle fois aux attentes d'un peuple de gauche , une campagne sans vrai leader en deux mots. le PS est il aussi machiste? 

alors aujourd'hui, je regarde Francois Bayrou comme le dernier rempart possible. si Bayrou passe le premier tour, il peut etre president. si Jacques Chirac lui meme , qui ronge son frein dans le palais de l'elysee en ecoutant pleurer sa femme qui pensait garder le logement de fonction,la twingo et la cassette de monsieur jourdain , presse sur la gachette anti sarko, en admettant qu'il n'y ai pas un deal entre eux... genre justice-silence... , je ne vois que le leader centriste capable de ratisser assez large. l'anti mondain, l'anti fouilleur de poubelle, l'anti anti-genestar , le bearnais françois dont le sens provincial-travailleur ferait fureur contre l'ambition a peine dissimule du nain-presidentiable .je ne suis pas Roger Hanin ( il est vraiment etanche ou pas lui ) , ni Enrico , ni meme Bernard Tapie mais un quidam moyen qui ne veut pas que l'on filtre l'info, qui ne veut pas voir judas au pouvoir , qui ne veut pas entendre pendant 5 ans , des "pourquoi" et des "jevai vous dire" de la part du nain-pretentieux... oui, pour l'instant , en ce samedi matin calme et ensoleille , si les socialistes continuent a mettre la machine a perdre en marche tous les matins que le bon dieu fait, alors c'est vers le bon sens que je vais me tourner.. le terroir contre les lambris, l'antenne rateau contre les ecrans plats de bercy...le couple traditionnel contre le echangistes malgre lui, l'honnetete contre les coups bas, la droititude contre la trahison, le sud ouest contre saint tropez,la france dont je suis fier contre la france que je ne veux pas .

 

Commentaires

Hello pour le Meilleur...

Bien qu'ici à "Gagacidule" la problématique des présidentielles ça ne "nous regarde pas"
(on peut quand même pas voter chez nos voisins...!!!), j'ai envie de vous faire part d'une de nos pensées traditionnelles :
"quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend, c'est vrai que le meilleur pour éviter le pire c'est celui dont le meilleur en évitant le pire vante les mérites"...
Alors les amis bonne campagne !
Meilleures salutations des rives helvètes du Léman.

Écrit par : Denis | 21/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu