195959

Avertir le modérateur

05/05/2007

sarkozy ment...souvent

monsieur Sarkozy qui demande toujours a etre precis, parle depuis quelques jours de 10 pays en europe qui sont au plein emploi... d'un point de vue economique le plein-emploi, c'est moins de 4% de chomeurs. j'ai remarque dans sa liste , la suede et l'espagne. et il insiste bien sur ce sujet, le jour du debat puis le lendemain avec le non contradicteur de service jean pierre Elkabach sur europe 1, le candidat annonce et affirme.

je suis donc voir le tableau de l'insee..(www.insee.fr/fr/ffc/chifce_fiche.asp?tab-id=67) et que vois-je

1°)que nicolas est fache avec les chiffres

2°)que nicolas ment

3°)que nicolas ne connait pas son dossier.

le commentaire de l'insee est clair: 3 pays en dessous de 4,0% (pas 10) Danemark, Pays bas et Irlande...et pour la suede , c'est 7,10% donc out pour le plein emploi et l'espagne 8,6% je m'epargne donc un commentaire. 

moyenne de l'europe 7,9% avec 27 pays .

la france en 2006, est a 9% de taux de chomage...plutot donc au dessus de la moyenne de l'union. mais sans doute que monsieur Sarkozy qui comme chacun le sait , n'etait pas au gouvernement dans les 15 dernieres annees , va changer cela...precis monsieur sarkozy, soyons precis et n'inventez pas des stats qui ne sont pas.non, vous n'avez pas change!!!!

 

 

 

 

Commentaires

Vos chiffres sont de vieux chiffres. La situation actuelle en Avril 2007 pour la Suède c'est 4%. Vous avez également oublié le Luxembourg 2.7% Le Portugal 4.7% Le Royaume Uni 5% L'Autriche 5.3% etc...
Quand au taux de chômage de la zone euro il est tombé à 7.2%
http://fr.biz.yahoo.com/02052007/155/le-taux-de-chomage-de-la-zone-euro-un-plus.html
Avant d'accuser quelqu'un de menteur, essayez d'être objectif et de ne pas sortir des chiffres d'il y'a deux ans...

Écrit par : Daniel | 05/05/2007

c'est surtout que vous écoutez quand ça vous arrange, Sarko notemment depuis sa campagne parle par exemple de pleine d'emploi d' "une certaine mesure pour l'espagne" par ce qu'il rappel souvent que celle ci est passé de 20% de chomage à 8% en quelques années...c'est un exemple

Écrit par : c'est surtout | 05/05/2007

Cher Daniel tes chiffres sortent d'où? de yahoo!!!
il suffit que tu ailles sur Eurostat qui est le seul baromètre fiable en matière de chomage en Europe
(http://epp.eurostat.ec.europa.eu)
les 5 pays que tu cites en exemple ont tous des mauvais chiffres: Suède 6,6%, Luxembourg 4,9%, Portugal 7,5%, Autriche 4,4% Royaume-Uni 5,4%
les seuls pays qui sont dans le "plein-emploi" sont Danemark (3,4%) Pays-bas (3,4%) et Irlande (3,9%)

En conclusion, M. Sarko ne maîtise pas très bien ses sujets et ce dans plusieurs domaines. Il ne fait que répéter sans cesse son discours, c'est-à-dire ses notes qui souvnet ne sont même pas vérifiées. Bref sans contradicteur, Sarkozy peut dire ce qu'il veut(voir Europe 1, TF1..) et faire croire aux gens normaux que ce qu'il affirme est "parole d'évangile".

Pendant ces 5 ans n'était-il pas au sein du gouvernement??? Est-il si compétent que ce que l'on veut nous montrer?...

Période sombre en perspective...

Écrit par : béni | 05/05/2007

pour repondre aux commentaires:
les chiffres donnes sont de l'insee et en date de fin 2006...le luxembourg est donne a 4,8% ( homme 3,6% et femme a 6,4% ) , le portugal a 7,4% ( H 6,3% ET F 8,6%) , le royaume uni et a 4,8% ( H 5,1 ET F 4,30%) et l'autriche 4,8% (H 4,4% ET F 5,20%). La france est a 9% avec 8,2% pour les hommes et 10,4 % pour les femmes.ce chiffre est metropole seulement.donc en toute logique , le % est sup a celui ci.
pour la suede, il est bien de 7,1% .
pour la zone euro .. on parle dont de 7,9%.
en actualisant; a fin mars 2007, le luxembourg est a 4,9%, le portugal 7,5%, le royaume a 5,4% mais sur un chiffre de janvier, l'autriche 4,4% et la france a 8,7% et l'espagne 8,3% et pour l'EU27, on parle alors de 7,2%. donc 3 pays en dessous des criteres du plein emploi, pas 10, le danemark, les pays bas et l'irlande.
alors que la tendance soit en baisse pour pas mal de pays certes , j'en accepte volontier l'idee.
quand au commentaire de "c'est surtout", en matiere de chiffres, on parle factuellement. l'espagne n'est pas au plein emploi , mais l'on peut dire que la tendance est bonne .l'espagne rentre dans la moyenne des grands pays europeens. parce que avec votre raisonnement, la france peut aussi dire qu'elle est au plein emploi puisque sa tendance est plutot d'aller vers les 4% . c'est sans doute la difference entre l'evolution futur et les faits.
quand on parle chiffres, on entend des chiffres et quand ils sont faux , ils ne sont pas sujets a opinions, ils restent faux.
en tout cas merci de vos deux reponses,c'est enrichissant de pouvoir echanger.

Écrit par : gerard | 05/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu