195959

Avertir le modérateur

23/09/2007

Laporte, en rugby je sais pas , en pub c'est trop.

la pub on peut en faire, mais sans en abuser. l'image d'une societe , d'un produit engage par un sportif , c'est souvent un grand risque puisque par definition le sportif est considere trop souvent comme un homme pas toujours tres intelligent. tout ceci a tendance a changer et on voit de veritable asociation de longue duree , un engagement entre une marque et un sportif. zidane et son assureur, malgre le coup detete du celebre ffotballeur par exemple. zidane et son opticien, meme chose. le credit s'obtient aussi par le peu de contrats que fait le sportif. bref, on ne passe pas un contrat gagnant-gagnant a chaque fois. bernard laporte lui multiplie tellement les contrats publicitaires qu'il en perd toute credibilite et lisibilité . la seule certitude qu'il vehicule c'est qu'il aime l'argent au point de representer au public ,n'importe quoi du moment que l'industriel paie. laporte est a toutes les sauces, radio, tele et journaux, cuisine, bagnole, jouet, jeu, cheveux etc etc  son accent du sud ouest lui donne sans doute le minimum de credit pour flatter le jambon , mais au delà de cela, il est en train de rendre tres flou son credit personnel envers les acheteurs potentiels. j'ignore qui le conseille , mais il a là un probleme car si cela rapporte et cela doit rapporter en euros pour lui , mais il est surtout en train de se griller car beaucoup trop visible.si j'etais annonceur aujourd'hui, je n'irais surement pas cherche un laporte sur-mediatise, sur-utilise et de moins en moins credible.et je ne facture pas mon conseil. c'est gratis.  

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu