195959

Avertir le modérateur

27/09/2007

de leymergie a revendre.

je regarde a l'hotel tres souvent l'emission du matin avec william Leymergie et j'avoue que je zappe depuis quelques temps entre tele matin et la matinale de canal +. animateur plus dynamique pour cette derniere chaine, je ne deteste pas Bruce, Marie , Leon et la jolie Caroline et mouloud bien sur .Sur france 2, william Leymergie a un ton un peu different, mais s'entoure de jolies chroniqueuses. c'est probablement l'emission qui donne le plus de place aux femmes de toutes la tele. un detail non negligable d'autant que les journalistes femmes ou hommes y sont tres competents.Mais voila qu'en ecoutant dans ma voiture, europe 1, j'apprends que willima Leymergie va sans doute etre suspendu ( a l'heure ou j'ecris , c'est fait pour 15 jours) pour avoir etrangle un de ses chroniqueurs, celui du theatre , le moins souvent present sur le plateau. d'abord j'ai plutot pris la chose a la rigolade mais non, il s'agit bien d'un petage de plomb de l'animateur...les pompiers sont intervenus pour quasiment remettre sur pied le pauvre type qui etait à moins deux de passer de vie à trepas...j'ai ecoute la specialiste de l'internet dans l'emission , laura dite "laura du web" , qui de temps en temps subissait et subit encore la mauvaise humeur de son patron ( c'est mon avis personnel mais c'est ainsi que je le ressens parfois), animateur et producteur de l'emission , mais elle a attenuee l'incident sur europe 1 en le comparant a une dispute entre deux hommes .elle precise meme que l'incident n'a pas eu la violence annoncee au debut et surtout pas la suite avec les pompiers etc etc... comme annonce au debut.les syndicat de la maison avec la direction semblent monter le truc plus haut pour des raisons mysterieuses. 

bien sur, ceci est a mettre à la rubrique des faits divers et ne va pas plus loin que cela, mais quand meme apres un jean luc Delarue qui joue les durs dans les avions, apres Sevran qui ecrit des droles de propos , c'est le tour de Leymergie...60 ans au compteur. quand dans le meme temps, on apprends que renault doit deplorer un suicide de plus, un cadre qui chez lui s'est donne la mort, j'ai quand meme l'impression que l'ambiance dans certaines boites sont a revoir car il semble vraiment que les gens n'y soient pas tres heureux et accumulent rancoeur et violence.

Commentaires

J'adore le lapin en photo

Écrit par : GG | 27/09/2007

Je n'ai jamais apprécié William, car impossible de pour lui de laisser ses invités terminer un développement. Trop de fois j'ai été accroché par un sujet, et autant de fois la conclusion a manqué. Sans doute que je me trompe d'émission, le concept de William étant sans-doute de devoir effleurer les sujets, ce qui ne me convient pas. Quoi qu'il en soit, je ne me réjouis pas de son manque de contrôle et de sa mise à pied, puisque ça fait bien des années que je ne suis plus Télématin dès que j'y vois son visage, symbole d'inachevé. Je trouve dommage que des personnages publics en viennent aux mains, d'où qu'en vienne la cause. Thierry Beccaro a du mérite de jouer la roue de secours dans ce contexte précis, il n'a sans doute pas eu son mot à dire, mais à y regarder de près, on y gagne tous.

Écrit par : Roberto Ferrero | 28/09/2007

Je regardais il y a quelques années Télé-matin, j'appréciais son humour, mais au fil du temps, je me suis aperçue qu'il était très orgueilleux, autoritaire, méprisant. Par ailleurs, ses chroniqueurs étaient miéleux, de peur de perdre leur job. Il coupe toujours la parole aux gens, ne les laissent pas s'exprimer, fait appel à "Laura du Web" juste pour faire moderne, est méprisant. Il a une petite culture cinématographique qu'il est facile d'acquérir quand on a du temps et que par ailleurs, il est invité partout. Il est vrai que je me suis orientée ver la Matinale de Canal+. cette émission est plus fraîche même si des sujets de fond ne sont pas abordés. Pour ma part, la télévision d'information du matin doit être relativement légère pour que les gens se réveillent d'un bon peid. Pour ma part, je considère que Leymergie est en fin de carrière. Ceci dit, tous ces présentateurs devraient donner l'exemple car ce sont eux-mêmes qui dénoncent la violence. Il ne sufffit pas d'être propre sur soi pour être respectable. Le gouvernement français ne doit pas accorder des "médailles" à des gens qui font juste leur métier. Je m'arrête car mes commentaire seraient beaucoup trop exhaustifs.

Écrit par : bousseton chantal | 28/09/2007

Beaucoup de bruit pour rien ! WL, un « étrangleur »… Et moi je suis la reine d’Angleterre tant qu’on y est ! C’est vraiment n’importe quoi. Tous les témoins s’accordent a dire qu’il n’y a JAMAIS eu d’étranglement. Alors arrêtons ces bêtises et rétablissons la vérité !

Écrit par : MissParis1 | 30/09/2007

il a vraiment essayer de l'étrangler et en plus il l'a traite de fiot de ne pas avoir pu se défendre!
cet homme est dangereux
lisez ce scenario reel
http://tlmtn.blogspot.com/

Écrit par : tlmtn | 02/10/2007

J'ai beaucoup aimé le site tlmtn, particulièrement le sondage :
"etes-vous pour ou contre le harcelement moral ou physique?" O/N

N'empêche que, coupable ou non, M. Leymergie a fait exploser les clics sur mon blog ! http://oblomov.20minutes-blogs.fr/archive/2007/09/29/t%C3%A9l%C3%A9matin-le-martyre-de-fr%C3%A9d%C3%A9ric-gersal.html

Écrit par : oblomov | 02/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu