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05/10/2007

gros porteurs.. de mensonges surtout.

l'affaire EADS , l'affaire de 1200 cadres de la societe qui se font un petit bonus sur le compte de la boite, demontre bien que le capitalisme francais est bel et bien malade. on resume. les stock options a la base , c'est avant tout pour attirer et remunerer des cadres qu'une petite boite ne peut pas s'offrir. je ne suis pas capable de te donner le salaire de la concurrence , alors je te donne pour compenser , l'option d'une valeur ajoutée importante sur la valeur de mon action , de telle sorte que ton travail va me rapporter et te rapporter aussi. là, on est dans la vraie definition dela stock option.Avec Eads , on passe du stade artisanal a l'industriel. L'enquete en cours va demontrer ou pas , que certains se sont accordes un petit bonus allant de 300 000 euros a 3 millions d'euros. tranquillement. entre decembre et juin de l'année suivante, les actionnaires ont cache la realite des choses.surtout les retards pour le gros porteur A380. l'etat, en admettant qu'il ne soit pas coupable , l'est au moins d'avoir couvert la non-information des petits porteurs. lexique. L'A380 est un gros porteur, Emile Durien avec ses 45 actions est un petit porteur . ne pas confondre.on ne navigue pas a la meme hauteur.on reconnait l'A380 quand il atterit, elegant, il freine comme un fou , alors que Emile quand il atterit c'est en ecoutant la TSF, le bulletin de jean pierre gaillard qui lui annonce quasiment qu'il est ruine.

meme les plus hauts dirigeants de la societe ne savent pas. c'est a dire qu'entre le choix de passer pour un incompetent et un mec verreux , les dirigeants preferent la version incompetent-cretin. aujourd'hui le ministre des finances de l'epoque, celui là, je le regrette , vient expliquer qu'il ne ne savait pas. par exemple , que le paquet d'action detenu par Lagerdere soit vendu a la caisse des depots et consignations, cela lui deplait. sachant quand meme que la caisse des depots et consignation ne peut respirer,vivre, tousser sans que le ministre des finances du pays en soit tenu au courant.le lien est tellement etroit entre l'institution que personne de serieux ne peut imaginer que le ministre des finances ne soit pas au courant, Thierry Breton compris, c'est dire.

d'apres les allemands, c'est meme thierry breton qui a fait des pieds et des mains, toujours avec son cocker sur la tete pour que le vieux pot de jacques chirac ,president en fonction de notre hexagone ,Noel Forgeard touche un paquet de fric pour bons et loyaux services alors que son bilan industriel est catastrophe et deroute.mais on frequente pas le meme monde et on mange pas les memes rillettes...

qui sort cette affaire ? , le figaro, a qui appartient le figaro ?.. au groupe Dassault... et qui aimerait bien croquer un peu d'EADS, le groupe Dassault plus a l'aise dans l'aeronautique que dans le football. alors que l'AMF n'a pas termine son devoir , le journal sort l'affaire. il est a note que l'AMF que l'on appelle souvent le gendarme de la bourse, n'est pas tres cruel. pour retirer des points a un gus qui roule a 2km/h au dessus de la limite, pas de quartier, mais dans la delinquance en col blanc, on est entre gens de la haute. donc on y va avec prudence. on sait qui a vendu, ou du moins on va le savoir ou du moins on espere le savoir.emile Durien lui n'a pas vendu car il n'etait pas au courant et c'est bien le seul qui dise la verite.a t'il perdu de l'argent. non , bien sur tant qu'il n'a pas vendu, il n'a rien perdu. c'est un conseil gratuit de Arnaud Lagardere. "ne vend pas de suite , emile". d'ailleurs peut etre que ceux qui onT vendu vont racheter, certes a bas prix. et Emile recuperera peut etre sa mise... sauf que les autres auront gagne deux fois. a l'aller et au retour. et peuvent ainsi voyager dans le bel oiseau nomme A380 alors qu'Emile s'offrira le TGV puisque "c'est dur en ce moment et mes actions Eads ne rapporte pas grand chose " . emile , ce monde est cruel pour les petits faibles, rides et niaiseux de ton espece. un conseil: depense tout, tes enfants s'en foutent , eclate toi et laisse les gros se depecer entre eux.

voila donc l'histoire vraie de airbus, le reve aeronautique à la française. par contre pour galileo , on fait pas le forcing , c'est bon, on va pas de faire baiser tous les jours et puis le systeme americain fonctionne bien , allez ciao...

   

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