195959

Avertir le modérateur

06/10/2007

l'apres marion jones.

que dire de cette marion jones moins glorieuse, avouant a la terre entiere qu'elle a triche , qu'elle est menteuse et pas la meilleure du monde comme on avait tendance a le croire. en la regardant , en larme , expliquer qu'elle a honte de son attitude, je me dis d'abord que Richard Virenque n'a pas meme pas eu le courage d'un tel aveu et qu'il a prefere passer pour le dernier des cretins plutot que de se grandir en reconnaissant les faits. bref sur le cycliste du sud est, si dieu fait du velo, il reconnaitra en lui, le mauvais paroissien.. alors cette belle marion jones...seulement voila , Marion Jones va perdre ses medailles, va garder le fric qui allait avec en plus les contrats obtenus malhonnetement, va vivre longtemps de sa gloire truquee , bref, marion jones a bel et bien assurée les choses .et la seconde des courses, et la troisieme et la quatrieme , bref dans cette histoire , marion jones a donner le coup de massue sur son sport. elle peut le quitter aujourd'hui apres que les degats soient aussi importants derriere elle. et l'avenir ? on est a 8 mois des jeux olympiques de Pekin, deja avec toutes les reserves que le nom de Pekin autorise, on sait que les chinois veulent briller de mille feux a leurs propres jeux. quel credit va t'on donner aux resultats ? et aux records ? c'est un immense gachie,le roi Karl Lewis etait lui meme dope, la reine aussi, et les sujets restent sans voix. deception ? oui, terrible deception, meme si a force d'arriver avec 4 ou 5 m d'avance sur la suivante, on finissait par regarder bizarrement cette belle athlete americaine.son mari ,le lanceur de poids c J hunter ,etant lui aussi confronte au dopage avec des doses insensées ,cela ne faisait que renforcer le doute. un ami gyneco avec qui nous en parlions un jour, me dit " avec les doses du mari, sur un simple rapport sexuel, elle se fait prendre".suite a son divorce , elle repart de plus belle en collaborant, ainsi que son compagnon et pere de son enfant Tim montgomery, avec l'ex-entraîneur de Ben johnson en personne . (charlie Francis, pour le moins douteux egalement).bref , le sport prend avec les aveux de Marion Jones une enorme claque et les methdes americaines avec.une de plus, allez vous me dire, oui, une de plus, sans doute pas la derniere , mais encore une fois, bien des gens vont se detourner de ce qui reste quand meme de plus naturel au monde, faire du sport pour etre bien dans sa tete et bien dans son corps. je crois que quand les JO 2008 vont avoir lieu, quelques puristes perdront encore leurs illusions. la liste des tricheurs est beaucoup trop longue pour que rien ne se passe vraiment. 

 

Commentaires

Eh oui, on peut recourir au dopage sans forcément pratiquer la bicyclette... Courir, ça peut aussi nécessiter quelque stimulant, surtout quand on veut participer aux jeux olympiques...

Marion Jones vient d'avouer! c'est bien, mais ses adversaires, lors des finales qu'elle a gagné, couraient-ils "à l'eau claire"? Qu'on nous permette d'en douter!

Ce que nous apprennent ces aveux, ce n'est pas que certains se dopent : tout être un peu doué de raison ne l'ignore pas! Ce qu'on apprend, ce qui nous est confirmé, c'est qu'on peut parfaitement se doper sans que ce dopage ne soit décelé. On peut donc supposer que tous les sportifs de haut niveau se dopent (les plus soupçonnables étant évidemment ceux qui gagnent les courses et battent les records).

Ne devrions-nous pas avec Albert Jacquard crier : "Halte aux jeux"? Toute compétition organisée et rétribuée n'est-elle pas un incitation délibérée à prendre des produits dopants dangereux?

Écrit par : tontonk100d | 07/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu