195959

Avertir le modérateur

26/10/2007

attention piege !!!!

on vient de mettre le doigt dans un engrenage terrible, le grenelle de l'environnement... attention messieurs et mesdames, monsieur Brochard directeur du service marketing de la world compagny vous regarde faire... c'est lui qui avec son esprit malin a deja au moment du passage de l'euro explique a tout le service commercial que le consommateur est en gros un abruti qui ne comprendra la nouvelle valeur de l'euro que dans 18 mois au mieux... allez y , passer les hausses de tarif maintenant , le consommateur ne verra rien ou alors en 2004. trop tard bien sur. monsieur Brochard ecoute ... environnement, air pur, emballage..oui, c'est bien, ils vont eux memes nous emmener vers des hausses de tarifs vertigineuses...en juin, il avait deja decrocher son telephone vers le bureau de design... "combien de temps pour refaire les collections et faire que nos produits soient influences par l'environnement".. le patron est venu du siege .. " alors on peut envisager des hausses de tarifs fortes" Brochard est persuade que oui, le consommateur va se prendre dans la nasse seul ..il veut du vert, de l'ecolo, on va en faire... on va faire que cela, et en lui appliquant le plus grande secousse tarifaire des 10 dernieres annees...les maisons, si on veut on peut faire plus isoler, plus.. enfin , on va dire que c'est mieux isole.. en gros 10% de hausse sur la construction... le chauffage.. oui le chauffage, 14 000 euros chaque installation...les eoliennes perso.. pour un peu que le maire accepte, 15 000 le ventilo...monsieur Brochard aime que le public applaudissent des deux mains quand le bureau du marketing sort une idee...ou adapte une idée.

aujourd'hui , le lait augmente, les legumes, le petrole, les pates et bien l'ecologie va vous donner une sueur froide comme jamais. le litre d'essence va franchir le 1,5 tres vite, c'est ecrit ... alors que le petrole lui ne represente que 15% du prix du litre..dans ce grenelle, certes on prend en compte le besoin, mais pas le paiement des choses . et là, vous allez etre estomaque des arguments employes. 

les produits vont valdingues comme jamais.personne ne parle de prix. et les industriels ont bien compris le message... deja des milliers de Brochard sont au travail... vous voulez de l'ecolo, vous allez en avoir et meme pour votre argent.Vous pensiez que les appartements et maisons etaient deja chers , erreur, ils vont devenir ecolo et augmenter en consequence. votre vieille voiture de 5 ans, ou vous payer une taxe ou vous la changer.la voiture de demain, elle consommera moins , mais coutera beaucoup plus chere...plus legere, plus silencieuse, moins polluante et combien pour ce bijou dans la vitrine.

si j'en parle c'est parce que deja c'est parti pour janvier 2008...mes clients vont etre surpris de certaines choses, Monsieur Brochard est a votre écoute... c'est pire que prevu, les gens sont demandeurs...ils en veulent.ils vont etre satisfait comme jamais. 

bien sur qu'il faut faire quelque chose, mais pas sans prendre en compte le pouvoir d'achat deja fort mal en point depuis 8 ans.fenetres neuves, facades, chauffages, signez en bas et priez braves gens...

je pensais au passage a l'euro avoir vecu en france la pire des escroqueries , mais non la seconde se prepare tout aussi violente et massive. desole de decevoir sans doute les ecolos , qui ont raison de nous alerter sur tous les sujets, mais sans prendre en compte la force de l'argent et le pouvoir restreint en france du consommateur, attendez vous a voir valser les etiquettes et de moins en moins d'invites au bal.

prenez date, mais on va tres vite pleurer a chaudes larmes.    

 

Commentaires

Les utopistes verts sont en train de gagner pour continuer à mettre la France dans la m.., suite à une gauche laxiste qui sous pretexte de liberté a laissé s'établir comme règle la non observations des lois.

Tant que les idiots de Français et assimilés n'auront pas compris que l'écologie doit d'abord être conçue et approuvée au plan mondial le réchauffement climatique initialisé il y a longtemps avant notre temps (voir graphique du réchauffement planétaire dans Science et Vie d'il y a quelques années) continuera.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais pas unilatéralement.

Écrit par : MICHAUD | 26/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu