195959

Avertir le modérateur

07/11/2007

Fillon est bien en vie

Ce matin , sur europe 1 , François Fillon a parle. François Fillon pour les moins attentifs , c’est l’actuel premier ministre, si si en exercice. jure, je dis pas de connerie , c’est lui. donc pendant que le chef est aux états unis , le complémentaire parle dans le micro. pour dire des choses  que l’on connaît deja. il a un peu tempère les histoires du tchad puisque le complémentaire chef avait dit qu’il irait chercher tous les français qui restaient là-bas... visiblement, on a juste oublie que le pays est libre de faire ce qu’il entend mais encore un qui si il sait négocier va avoir 5 chars leclerc et 3 rafales pour un départ en fanfare de la bande a zozo... c’est pas fait mais... et puis un moment il a dit, du moins j’ai compris que le peuple français et le peuple états-unien étaient fâches alors que les deux gouvernements ne l’étaient point. j’ai pas bien suivi son point de vue, car pour moi, c’est plutôt chirac qui ne supportait pas bien le fiston Bush mais j’avais pas la sensation que les peuples ne s’aimaient pas. ok, il y a bien eu , 40 bas du front en plein dakota du sud qui ont débaptise les frites ou le baiser sur la bouche et refusé de boire notre vin mais au delà de cela rien de bien special.
Tous les ans en juin, j’accueille à la maison des étudiants de l’universite de colonbius qui restent 8 a 9 semaines ici , en poursuivant des études en écoles et jamais , aucun ne nous a dit qu’ils n’aimaient pas les français et encore moins les françaises. Chirac n’aimait pas bush , pére et fil d’ailleurs ok... les français sont assez anti-etats unisdans l’ensemble. Pour ma part et pour avoir visiter ce pays dans pas mal de sens , j’ai toujours trouve les français très anti-americains par méconnaissance du pays . ils pensent le connaître, mais ils se trompent. Les habitants des états unis n’en veulent en aucun cas aux français. en plus souvent ils s’en foutent surtout.
Donc bref , Fillon a ouvert la fenêtre mais la recréé est deja presque terminée et il faut ranger ses affaires, le complémentaire chef va rentrer. Il a aussi dit qu’il ne reculerait pas devant les greves. un gout de deja vu ... Alain Juppe, droit dans ses bottes....un ange passe
Ce soir, je me demande si il est très positif d’un point de vue politique franco-française pour Sarkozy n’afficher tant d’amour pour ce grand pays., Qui a certes des qualités mais aussi pas mal de défauts.j’ai un gros doute. 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu