195959

Avertir le modérateur

08/12/2007

rendez la telés a nos anciens...

ma mère à 80 ans en janvier , mon père lui a laisse une retraite agréable qui lui permet de faire front confortablement a la vie mais voilà bien une catégorie de personne , nombreuse , qui ne semble pas passionner notre gouvernement, nos anciens.le gold age comme on dit chez nos amis etasuniens. quand je regarde ma mère, sa journée se résume a sa télé qu’elle regarde des les infos du midi ou TF1 n’arrete pas de lui dire quoi penser , quoi macher et lui faire peur, jusqu’a l’extinction des feux... j’imagine que son cas est le même que bien d’autres, sinon qu’en france , quand vous ne payiez pas d’impots , vous étiez dispense de régler la célèbre redevance audiovisuelle ...750 000 vieux sont dans ce cas. et âpres avoir change l’impot de bourse, de s’etre montrer très généreux avec les 5 000 familles les plus fortunées de notre hexagone , âpres avoir flatte le travail qui ne peut rien apporter a ces petits vieux, voilà que le gouvernement met en application une loi misérable , votée il y a deux ans donc par les mêmes deputes qu’aujourd’hui et qui consiste a faire payer les plus fragiles, les plus pauvres ceux qui supportent la trombine de Pernault uniquement parce que la zapette a glisse du fauteuil.... et certains sont fiers de siéger pour cela... un sage américain m’a dit un jour, on ne touche pas a la jeunesse parce que elle sera le pays de demain , on touche pas a nos vieux parce que le pays d’aujourd’hui , c’est eux  !!! Allez Marcel, Monique, Odette,Thérèse mettez la main a votre portefeuille pour que france 2 , france 3 et radio france puissent vivre, vous qui parfois gagnez moins de 600 euros mensuels comme le dit un députe, c’est pas 116 euros la redevance, c’est  moins de 30 centimes d’euros par jour qu’il faudra payer...sombre con, comment peut on oser dire une telle betise... 750 000 petits vieux n’ont plus que cela, la télé pour passer le temps. et encore une fois, c’est la double peine, payer la télé et regarder des programmes souvent bien pales , je reconnais bien là, cette droite pure et dure qui trouvait normal que durant la canicule , 15 000 personnes âgées meurent et terminent sur des planches dans le frigo d’un camion. je reconnais bien là, cette droite qui préfère crever de chaud , en plein soleil comme le faisait le professeur mattei avec son pull sur les épaules , pour faire croire que l’ete n’etait pas très chaud alors , ce ministre et a quand même reçu la pire des punitions pour son incapacite a gerer , être nomme directeur de la croix rouge aux émoluments indignes et aux notes de frais illimitées.
Voilà, taxons les vieux. piquez leurs donc les dents en or ils n’iront pas incendier les bagnoles. ils ne manifesteront pas. quand je pense qu’il y a à peine 6 mois, les anciens on les cajolait comme de bons et dociles électeurs... dans quel pays sommes nous? problème de pouvoir d’achat? achat de voitures, problème régler eco taxe.. le pauvre sera en petite voiture , le riche se paye le droit de polluer .le contrôle technique ? on renforce et au passage on augmente aussi la facture. le pauvre doit rouler et donc se saigner pour payer sa nouvelle voiture, il sera d’autant plus docile pour faire des heures sup., se faire racheter les RTT et mêmes les congés payes et il fait quoi le dimanche le pauvre ? attendez j’en connais qui ne font rien .alors offrons lui , pour de desendetter , le travail le dimanchemais en lui expliquant que son boss lui fait la grace d’aller lui aussi travailler le dimanche , mais que c’est uniquement pour le pauvre.
il y a même un députe qui trouve normal que les vieux payent la télé, d’ailleurs, sinon “ ils  peuvent ecouter la radio” .. signalons quand même, que si tu n’as pas la télé , ami , mais que tu as la radio tu dois payer la redevances pour ta T.S.F... il sait pas le députe.
Ne vous  inquiétez pas , dans quelques semaines, ils vont venir vous voir dans vos maisons de retraite ... la goule rosie de plaisir devant la france enthousiaste stationnée en demi cercle devant les émissions de Drucker ou “plus belle la vie”, roulez leur sur les pieds ,révoltez vous les vieux ,lancez leur les petits-suisses du midi ,piquez les avec vos fourchettes dans le gras du costume. ne vous laissez pas faire. ils en veulent a votre retraite , votre pognon et même vos bons du trésor.. que la résistance s’organise merde.emmerdez les , là ou cela fait le plus mal, mettez de la graisse sur les costards a 4500 euros.que la maison des flots bleus rentre en guerre contre ces lâches qui vous empechent de vivre petitement. accumulez les ronds de serviette et jetez les sur eux...quand le candidat maire se penche sur vous, foutez leurs un coup entre les jambes..meme la secretaire sera soulagée d’etre de repos dans la voiture durant le trajet.. ne vous laissez pas embrasser a tout va par ses malfrats.. bavez leurs sur les joues.. les femmes , mettez vous plein de rouge sur les levres et laissez des traces partout sur eux..chantez l’international avec la chorale, le champ des partisans , le deserteur de Boris vian. ne vous laissez pas faire. recenser les anciens militaires de carriere de la maison de retraite , ils doivent encore se souvenir des plans d’attaques d’indochine et des tactiques de maintien de l’ordre en Algerie..Au diable la repentence, tout est bon en temps d’agression. organisez vous.. tout ce qui est sigle UMP est contre vous. attention a la contrefacon.. mefiez vous des anciens de L’UDF, surtout si il possede des chevaux.. c’est pas mieux, et encore plus fourbe. creusez des tranchees devant les entrees.. qu’ils se vautrent .en bretagne, vous avez vu que si vous criez “ encule” les choses s’arrangent au mieux pour vous. alors pas de monsieur le ministre, monsieur le maire, monsieur le senateur, non direct  “ encule” . bon si âpres tant de recommandations , Jean Pierre Pernault vous explique que c’etait dans la programme de Nicolas Sarkozy , c’est que mon mouvement prend de l’ampleur et sera viable , on sera sur la bonne voix .alors , on envisagera la suite a donner au mouvement.  

Commentaires

Quel honte de faire payer la redenance au personne qui sont a la retraite.
je comprend pas comment peut-on faire cela aux personnes qui n'ont pas les moyens et de plus souvent ces personnes mettent la tele car elles vivent
seulent,ils se sentent moins seules.
Faites plutot payer a ceux qui sont assistées et qui sont bien chez eux sans chercher du travail.

Écrit par : joce | 08/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu