195959

Avertir le modérateur

29/01/2008

le cas bouton...

si la societe generale a compris tardivement qu'un jeune treader etait en train de la mettre en situation dangereuse, cela releve avant tout de la responsabilite de la dite banque et particulierement de son PDG. C'est dire a la finale , que Daniel Bouton doit presenter sa demission sans autre recours et surtout quitter l'etablissement sans aucune prime de quoique se soit. c'est la regle du capitalisme moderne et c'est la moralite des choses . le president de la republique qui donne son avis des qu'on le lui demande , et meme si on le lui demande pas , ne dit rien d'autre que cela et a juste titre.une semaine apres le seisme de l'annonce d'une perte de 5 milliards d'euros par un employe, il a certes propose sa demission au conseil d'administration qui a refuse de s'en saisir, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.. mais c'est aux actionnaires et clients de choisir et pour ma part, c'est la mise a pied de suite et sans aucune indemnite, cela va de soit.

Commentaires

Ne pas oublier de reflechir...

Pourquoi le conseil d'administration a rejetté sa dem'???Sans doute parce que dans une telle tempette il vaut toujours mieux que le capitaine reste à bord...Si il y eu effectivement defaut de fonctionement dans la chaine de controle, il faut bien reconaitre que la crise a été gérée plutot avec succès jusqu'à maintenant(voire baring et la faillitte d'une des banque les plus respectée de la place de londre en 95...)
Le president de la république quant à lui fait dans le démagogique abordant un sujet auquel il n'a visiblement rien compris...tout comme Mme Royale l'a fait il ya quelque jours...ça lui donne le beau role lui qui revient d'inde les mains vides...
"Daniel Bouton doit presenter sa demission sans autre recours"
Mr Bouton a déja présenté sa démission...pourquoi éprouvez vous le besoin d'écrire des betises..je en comprend pas...l'honneteté intelectuelle ne ferait plus partie des valeurs de bases???
Si c'est au actionaire de choisir, les client en revance n'ont pas leur mot à dire...c'est ainsi...
Et enfin en ce qui concerne les indemnité de départ...Avez vous la moindre idée du pourquoi de ce genre d'indemnité??
Dans la pluspart des cas et en particulier à la SocGen les indemnité sont dans le but de recompenser la defense de l'indépendance de l'entreprise...Il me semble que dans ce domaine Mr Bouton a fait se preuve.
Je ne comprends pas comment vous pouvez porter un jugement aussi severe sur un des patron français les plus réglo et qui ont fait autant croitre leur entreprise...Et cela pour le plus grd plaisir des salaeriés qui sont les plus gros actionaire (13%)
Voila, n'hésitez pas à me répondre si encore une fois vous ne comprennez pas quelque chose.
Bien à vous.

Écrit par : Thibault | 29/01/2008

je suis client et actionnaire et meme si daniel bouton est considere comme un tres bon patron, c'est le patron et il doit assumer la suite. sinon, c'est moi qui part de la banque. desole , mais quand j'ai relu la lettre de daniel bouton, lettre d'excuse, j'avais le sentiment que la banque venait de perdre 100 millions d'euros. ps 5 milliards. de plus, j'ai l'impression que nous decouvrons des choses au fil du temps. alors oui, c'est un sansction tres dure mais c'est le prix a payer pour l'importance de la faute. que sarkozy intervenne ou pas , il ne peut que donner un avis , rien de plus..segolene royal meme chose, une opinion.. rien de plus. mais c'est un geste fort a faire , donner l'impression que la banque respecte et ses actionnaires et son personnel et ses clients. car qui va payer la note , sinon les clients.
quand a l'indemnisation, oui, elle doit etre de zero. on ne pas par principe recompenser un patron qui perd. comme lui ne recompense pas d'aggio tres bas le client qui ne paye plus ses creances.la societe generale etait une grande banque , elle devra passer des annees pour se refaire une virginite .. pas simple. je crains surtout pour le personnel qui lui aussi va payer cash les erreurs. je comprends votre point de vue, mais il n'est pas economiquement jouable..et c'est dans un monde economique que nous sommes.

Écrit par : gerard | 29/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu