195959

Avertir le modérateur

03/07/2008

enfin libre!!!!!

la voila enfin libre....apres tant de jours de captivite, tant de semaines et tant d'espoirs decus pour tous. la voila libre et ce 2 juillet , on est a la fois soulage mais aussi inquiet pour les autres qui restent aux mains des forces..la pression mediatique excercee autour d'ingrid , ne doit pas faire oublier les autres , politiques ou pas qui restent dans la jungle a attendre, a esperer surement.

j'ai apprecie hier soir, quand LCI a annonce sa liberation, non confirmee par l'elysee certes mais l'affaire paraissait serieuse. assez pour rester sur la chaine et attendre la confirmation....le president colombien a gagne son pari , malgre bien des tourments et des problemes.

on va la voir en france tres vite, celle qui aura ete durant trop longtemps , prisonnniere de son ambition peut etre , mais aussi un modele de courage et de resistance.je pense a ses proches, ses enfants d'abord bien sur mais aussi sa famille entiere. on a pu voir hier soir qu'elle etait certes fatiquee mais en meileure sante que nous le pensions. il va falloir reconstruire , gerer et panser les plaies...il va lui falloir encore beaucoup de courage et surement beaucoup d'amour . la france a adopte Ingrid , j'espere qu'elle sera en france en securite .

Ingrid, soyez la bienvenue dans votre douce France.on aime votre sourire et votre volonte farouche de vivre libre.   

Commentaires

La responsabilité première de son enlèvement repose sur l’intéressée elle-même en allant narguer les Farcs sur leur territoire.

Écrit par : pamplemousse | 04/07/2008

pour repondre a pamplemousse
ce commentaire , je l'entends parfois...si vous avez un accident, c'est d'abord parce que vous etes sur la route, si vous la fermez il peu probable que votre dignite soit respectee...etc etc. il y a un engagement, et un engagement c'est le contraire de la lachete...vous vous souvenez du tsunami , apres tout pourquoi demeurer là.. et pourquoi y aller en vacances.c'est facile de renvoyer le sens de la responsabilite et de l'engagement... il parait qu'il y des gens qui meurent de faim..mais ils habitent dans des endroits ou il n'y a rien pour manger , alors on s'en fiche... .. c'est con non!!!
je laisse votre commentaire comme etalonnage de la connerie humaine

Écrit par : gerard | 05/07/2008

Cette hystérie collective, surtout médiatique ne laisse rien augurer de bon pour l'avenir.
Les Français (pas tous heureusement) sont emotionnellement
immature.
Je suis affligé de tout ce cirque BETANCOURT;
Qu'a donc fait cette personne de si extraordinaire ?
Nous avons en France des personnes qui vivent dans la terreur quotidienne de se faire arrêter par notre chère Police, pour le seul tort de chercher une vie meilleure.
On les pourchassent, les exploitent, ils se suicident dans l'indifference générale.
Le 14 juillet je serais à l'étranger parce que j'ai honte pour moi
pour la FRANCE et les Français d'accord avec la politique actuelle.
Notre Président est le Roi et un grand malade et la France l'observe avec amusement comme au temps de Neron le Despote Fou.
Quelle naïveté et nous sommestous complices, et personne ne bouge.
Néron beatifie Ingrid et le peuple pleure de joie.
Il n'y a plus d'espoir.

Écrit par : dranerb | 05/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu