195959

Avertir le modérateur

03/08/2008

11111

Dans quelques jours , la flamme omympique brulera dans le stade de Pekin.le gouvernement chinois ouvre un peu internet et le CIO coule dans le ridicule et la compromission. j'avais ecrit dans mon blog que je ne regarderai pas les JO et je vais le faire. je vais lire les journaux sportifs mais pas regarder la télé , non pas parce que je n'aime pas les chinois, mais parce que je n'aime pas la privation de liberte du peuple chinois. c'est different. totalement different. et que ce drole de CIO, ne sera touche que là ou cela fait mal, le fric. car dans cette histoire, le CIO se montre bien pale, comme aux plus mauvaises heures de sa vie. oui, messieurs les responsables olympiques , vous etes non pas gardien de la morale olympique mais gardien du fric olympique. vous en croquez tellement que vous etes depuis deja longtemps prets a tout pour que les droits TV augmentent a chaque fois. la kermesse mondiale va avoir lieu, la censure sera là, le fric va sortir de partout ainsi que la tricherie et la duperie. les JO de pekin sont deja la vitrine de la chine mais sans avoir acces au magasin et à la reserve. et sans liberte , sans respect de l'autre, sans dignite, l'esprit olympique n'est pas.

j'ai peur de la propagande et peur des tensions inevitables . les dirigeants chinois attendent une reconnaissance mondiale des JO et rien d'autres. que ce gouvernement demande aux journalistes de faire des papiers equitables est deja en soit risible.il y a le probleme du tibet mais aussi le probleme de tous les chinois.1,4 Milliards de personnes maitrisées par une politique centrale !!!! avec les jeux de Pekin, on va vivre 15 jours a haut risque et de grandes tensions.

que mon nicolas d'amour y soit ou pas, c'est le cadet des soucis chinois et des miens ( c'est curieux mais j'ai jamais imagine cet homme comme un homme capable de defendre une conviction) que les JO s'installent a pekin , c'est deja la grande victoire politique .

quand la charte olympique sera lue, ecoutez là et dites moi si on est pas a cote de la plaque depuis deja longtemps.  

Commentaires

J’avais toujours l’impression que les grecs en inventant les JO possédaient peu de clairvoyance et, Dieux soient loués, qu’ils ne sont pas les témoins des métamorphoses actuelles, lesquelles même Ovide avec son imagination pervertie n’aurait pas su créer. Ce qui devait unir les peuples les déchire et la cérémonie inaugurale des JO risque d’être transformée cette année en dressage militaire. N’est-ce pas un festin au temps de la peste ? Dieux d’Olympe nous damnent!

Écrit par : Jayden - Free Classifieds | 19/12/2008

Les Jeux Olympiques ont deja passe et nous voyons des resultats. Moi, j'ai regarde la tele parce que je n'ai pas pu ignorer cet evenement. Mais en tout cas je partage votre avis. Je peux imaginer seulement quelle est la situation en Chine, elle est comme un citron presse.

Écrit par : Emily - Familienrecht Rechtsanwalt Stuttgart | 23/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu