195959

Avertir le modérateur

25/10/2008

samedi matin brumeux

rendons a cesar ce qui appartient a cesar, mon nicolas d’amour se demene comme un beau diable dans la crise mondiale. entre deux depots de plainte, il est partout et il faut bien le dire sans resulatat probant malgre qu’a un moment de l’histoire, le president de la france president de l’europe pensait avoir fait le plus dur. c’etait meconnaitre le systeme, c’etait presomptieux de sa part, c’etait avant la les chiffres s’effondre a nouveau. bref , nicolas se remue mais sans pouvoir trouver la solution.... et deja , on pose la question, l’insulte suppreme a mon sens, dans un mois, c’est un petit pays qui succede a la grande france , a la tete de l’europe, que peut on faire. sous entendu... on peut pas changer les regles et garder nico la ou il est est? sous entendu, qui est assez brillant pour lui succeder? la presidence tournante, on trouve cela sympa quand c’est nous qui sommes en place. faudrait qu’elle tourne jusqu’a nous et pas apres. c’est elegant non? mais le probleme surtout ou plutot le beau jeu pour le gouvernement , c’est que la crise mondiale va gommer des esprits la crise française. la crise du pouvoir du manque de pouvoir d’achat dans l’hexagone .vous vous souvenez du debut d’année 2008 , notre bon pays etait deja dans une crise nationale.. preuve en est, 17% de hausse des faillites au second trimestre, donc avant la crise financiere mondiale. notre pays etait deja dans le marasme. et ce probleme se trouve etre amplifie par la crise financiere qui va fragiliser encore plus les entreprises et les PME .pas d’impot nouveau d’apres l’etat, mais attention, les impots seront surement bien là, au niveau local, departemental , regional . nous entrons dans la periode economique la plus incertaine .debut novembre , l’administration americaine aura un horyzon plus degage avec le nom du prochain president , c’est la premiere pierre de consolidation du systeme et la reunion des grands de ce monde ( chine a son rang de preference) sera aussi l’element constructeur. novembre 2008 restera sans doute dans l’esprit collectif comme une date importante pour le monde et peut etre la fin d’un systeme.

Commentaires

Noir Noir Noir !!!

Après le lundi noir, l’octobre noir, c’est un avenir extrêmement noir qui se dessine devant nos yeux. Et oui rien n’arrête l’effondrement des places financières de la planète. Cet effondrement contamine une économie réelle déjà à l’agonie gravement amochée par la dérégulation et le pillage du système libérale des 40 dernières années.

"Il est essentiel qu'il y ait des décisions concrètes. Je crains que les Etats-Unis veuillent en rester à des principes et des généralités" C’est les paroles prononcées par Nicolas Sarkozy à la sortie du Forum Asie Europe. Cette déclaration démontre encore une fois la bataille qui règne autour de la conférence internationale du 15 novembre 2008 à Washington.

Les citoyens du monde doivent monter sur la scène de l’histoire afin d’exiger que nos leaders politiques prennent au sérieux notre avenir. Citoyens, ne dormez pas au sein de la révolution. Les décisions qui seront prise d’ici à la fin de l’année vont déterminer notre vie et celle de nos enfants.

Prenez part à la bataille pour une solution viable, pour notre avenir ! C’est la bataille autour du Vrai Nouveau Bretton Woods pour stopper la tyrannie de la finance !

David C.
david.cabas.over-blog.fr

Écrit par : David C. | 26/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu