195959

Avertir le modérateur

28/03/2009

colonna... et si?

si j'etais jure , j'avoue que je serais bien embeter pour dire si oui ou non , yvan colonna, est coupable ou pas. je n'ai aucune sympathie pour les gens qui s'en prennent aux symboles de la republique et encore moins quand il y a mort d'homme comme dans le cas present. mais il y a un tel acharnement a nous faire penser que yvan colonna est coupable que j'ai vraiment de reel doute sur sa culpabilite. Deja quand le ministre de l'interieur annoncait l'arrestation du berger corse , en disant , que le coupable etait arrete , cela me revoltait que cet homme ne beneficie pas comme la loi le stipule de la presomption d'innocence... non yvan colonna etait deja coupable et la justice aujourd'hui authentifie les choses. parce que dans ce genre d'affaire, la raison d'etat est la plus forte et qu'il faut un coupable quoiqu'il arrive. yvan colonna est 'il coupable ? j'avoue que plus je lis des articles sur ce sujet plus le doute s'installe . il faut tellement un coupable que ...quand on voit l'acharnement de la justice a garder en prison un homme juge comme terroriste alors que la realite estbien differente... le crime du prefet Erignac ne peut rester sans coup c'est certain mais peut on deliberement fabriquer un coupable. on entend , on voit parfois la veuve du prefet erignac et j'avoue que cette dame est admirable . elle veut savoir et la aussi c'est totalement legitime .

en tout cas dans cette affaire qui semble t'il n'est pas terminée puisque les avocats vont deposer un pourvoi en cassation, tout n'est surement aussi limpide que l'eau de source qui coule parfois dans les montagnes corses....

Commentaires

"J'ai des reproches à faire à Yvan. Quand j'ai décidé de franchir le pas de la violence clandestine, j'ai espéré qu'il ferait partie de notre groupe. J'en ai voulu à Yvan Colonna de ne pas y être allé avec nous pour être cohérent avec son discours, plutôt que d'avoir laissé les jeunes comme Didier Maranelli et Martin Ottaviani monter au charbon." Pierre Allessandri lors du dernier procés de Yvan pour expliquer qu’il avait accusé Yvan Colonna jusqu’en 2003.
Pierre, Alain Ferrandi ont identifié Yvan comme le tireur et Martin Ottaviani et Jeanine Ferrandi ont reconnu pour le premier les avoir transporté jusqu'au lieu du crime et pour la seconde les avoir hébergés durant la nuit de l'assassinat. Tous ont réitéré leurs aveux avec avocats devant le juge d'instruction jusqu'en 2003 à ma connaissance.
Eléments suffisamment convaincants pour établir qu’Yvan Colonna faisait partie du commando qui a assassiné le Préfet ?
Yvan Colonna est il un dégonflé qui n'assume pas ses actes et les laisse assumer par d'autres comme le sous entend Pierre?
Yvan, es-tu l l’éternel fuyard devant tes actes ?
GHJUSTIZIA per Yvan ! Oui, justice est passée !
Luigi

Écrit par : luigi | 28/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu