195959

Avertir le modérateur

28/02/2010

le consommateur souffre.

petite inquietude pour le pouvoir d’achat car de plus en plus, je ne peux que constater un renforcement des marges sur les produits que je vends. je m’explique, je vend des produits a des magasins, des chaines , des franchises ou des independants et a vrai dire je constate de plus en plus que le coefficient multiplicateur est tres nettement en hausse. en general, j’aime que le client tienne compte des remises accordees et meme des promotions mais je ne peux que deplorer la hausse du coef qui fait le prix de vente ,c’est a dire le prix que le client final paye. De plus les magasins ne repercute pas les promos surtout si elles consistent a faire une remise supplementaire. si c’est du gratuit, selon la formule, le client final en beneficie a moins que le magasin “delote” l’offre. bref , je prends l’exemple d’un produit propose a l’achat moins de 6,58 ne retrouvera genereusement propose sur les etageres a juste moins de 15 euros. si les marges augmentent de facon sensible chez les industriels et c’est tres souvent le cas, si les marges augmentent dans les magasins, le pauvre consommateur aura bien du mal a s’en sortir.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu