195959

Avertir le modérateur

22/01/2014

mon moyen de refaire le millefeuille français..

je ne sais pas ce que decidera le gouvernement mais si on doit mixer plusieurs régions ou si on doit enlever un departement ou deux d'une region pour les mettre avec celle de gauche puis pour le reste les mettre avec une autre region, sincèrement bonne chance car si on commence a consulter les uns et les autres, aucune decision ne sera vraiment prise. exemple, la bretagne, pourquoi pas y mettre la loire atlantique.. jusque là, pas trop de souci.. sinon que nantes prendra logiquement le pouvoir sur rennes.. mais la vendee , légèrement plus au sud sera elle dans quelle region? en bretagne, pas trop logique , en aquitaine , pas plus. au centre ? pas plus logique.

si on touche aux petites villes , allez allons y rassemblons!!! sauf que les maires sont elus pour un certain temps et le maire qui verra sa ville etre directement mis sous le contrôle d'une plus grosse cite proche , deviendra quoi? rien? son conseil municipal pareil et son budget se voit pris un plus gros...

supprimons les départements.. allez courage .. plus de 44, plus de 78 plus de 06 .. déjà quand on a change les plaques vous vous souvenez du bazar et de différents moyens de contestations. c'est peut etre la qu'il y aura un minimum de probleme sinon que le departement gere quand meme des routes, des établissements scolaires et pas mal de choses loin d'etre facile a supprimer.

vous allez dire que je suis comme les autres que je rale pour faire des economies et que je ne sais pas ou les faire.

pour ma part je propose une solution.

on designe un responsable pour faire tous les changements , oui un seul individu. il donne son nouveau decoupage au president de la republique puis on le laisse quitter le territoire en avion special et il part habiter sous protection dans un lieu inconnu (hors du territoire) de tous sauf du president. il a signe un contrat comme quoi il ne reviendra jamais en metropole. puis le president annonce les décisions et on applique a la lettre. chiche! ou plutot comme le dit Estrosi just do it..

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu