195959

Avertir le modérateur

26/02/2014

beaux JO a sochi , oui mais ..

les jeux de sochi sont parait il les plus beaux de tous les temps. jean claude Killy qui est ami avec poutine le declare haut et fort . a 37 milliards d'euros, entre nous , c'est heureux. si l'on s'en tient aux sportifs , visiblement les conditions etaient tres bonnes , si on ecoute les journalistes , la zone olympique était parfaite mais les contacts avec la population locale était pas tres chaleureuse. probleme de langue bien sur mais aussi sans doute parce que les russes ont vu l'endroit se transformer peu a peu pour devenir la vitrine russe exposee devant le monde entier. poutine a parfaitement reussi ses jo , c'est chers jeux . on verra la reconvertion de l'endroit et peut etre qu'apres quelques années on aura l'oaccasion de faire un bilan. il n'empeche que la demeusure constatee la et qui probablement sera aussi presente pour les prochains jeux est le pire des malheur dans l'esprit olympique. rassurez vous, je ne souhaite pas que les jeux redeviennent comme sur les images de Chamonix ou ailleurs dans les années 50. mais , il n'en demeure pas moins vrai que les jeux devraient pouvoir etre realises dans tous les pays sans que la facture soit un enorme probleme.hors , le fric , navre monsieur Killy , mais le fric est la clef de voute de toutes les candidatures. déjà il faut investir tres lourdement pour etre simple candidat.sans garantie que le projet se realise. puis les chantiers et pour les jeux d'hiver , certaines installations ne servent apres l'evenement que bien peu.c'est dire que de plus en plus, les candidats devront etre financièrement plutôt bien pourvus. le niveau de vie des instances olympiques , comme celui de la fédération mondiale et europeenne de foot n'est pas bon marche.

que dire également des probables détournements financiers qui interviennent a chaque fois . bien sur Killy a raison de dire que les jeux sont importants pour le pays organisateur mais attention quand meme de ne pas depasser les bornes. si l'on regarde le budget de la coupe du monde de foot qui aura lieu au quatar  on se demande qui aura les moyens d'organiser les suivants sans  passer pour un plouc et un radin. la demesure a une limite et les instances seraient bien inspirees de fixer des limites pour ne pas mettre hors jeu bien des pays. 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu