195959

Avertir le modérateur

04/03/2014

ayrault sur le depart.

hollande doit il proceder a un remaniement? c'est la question qui vient a l'idee en ce moment, partant du principe simple que Ayrault , jean marc Ayrault ne brille guere et que le gouvernement actuel sembla bout de souffle. sachant quand meme que quasiment aucun remaniement ne fut une vraie bouffee d'oxygene mais que souvent chaque president le pense ne tenant pas compte de l'histoire. OK, Ayrault a probablement atteint son seuil d'incompetence totale. maire de nantes tres correct, Ayrault qui n'est pas un homme de discours , ni un homme au grand charisme est dans la forme aussi peu brillant que fillon en son temps. par contre sa parfaite attitude envers hollande , son amitie et sa droiture favorise un climat tres correct entre les deux hommes ce qui n'était pas chose permanente sous Sarkozy. alors apres Ayrault, a qui le tour.. segolene royal, manuel valls, Montebourg, fabius ou sapin voire gallois?

Ayrault propose une equipe restreinte mais il aurait du des sa nomination jouer cette carte , espece de signe novateur pour le premier gouvernement hollande. 10 gros ministeres avec des equipes elle memes restreintes et donc une capacite a repondre rapidement.

quel sera le meilleur moment. avant les élections , cela parait peu probable, on sait déjà que le resultat des municipales sera mauvais. mauvais car sans doute que les Français oseront se defouler en ne votant pas ou en votant pour des extremes. entre les municipales et les eruopeennes ? oui pourquoi pas mais aucun avantage a y trouver . apres les européennes? pour moi il y a urgence a donner un signe fort de reprise en mains des problèmes et plus vite cela sera fait , plus vite les choses se feront. d'autant que l'opposition est sans doute bien ennuyer par les déboires de coppe et de l'ump et que le resultat des municipales ne sera peut etre pas plus brillant pour le droite republicaine.

hollande doit aller vite afin car il lui reste a peine 2 années avant de ne rentrer en campagne electorale . Ayrault sait parfaitement que ses jours sont comptes mais si hollande ne veut pas abandonner tout espoir de se representer , il doit faire tres tres vite. il n'a plus le temps et plus de reserve.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu