195959

Avertir le modérateur

16/03/2014

pourquoi pas ?

la france ne sera sans doute pas les clous de l'engagement europeen sous couvert de crise, de rentrees fiscales moindres etc etc. on sera surement 1% au dessus des attentes et faisant tous les tiroirs du meuble france. pas assez de reformes , trop de social, trop de chomeurs. beaucoup de pas assez et beaucoup de trop. mais notre societe qui doit se reformer ne peut accepter de le faire comme les anglais ou d'autres nations. nos hommes politiques eux memes sont bien en peine d'annoncer clairement des coupures sans les budgets importants. on annonce aujourd'hui que les retraites complementaires ne seront pas revalorisees , ce qui fera un gain de 1 milliards pour le systeme juste avant les elections municipales mais c'est bien la premiere fois . sous sarkozy , en avril curieusement les retraites etaient augmentées de bien plus que l'inflation ...en fait l'elu avec le quinquennat pense tres vite , a sa reélection . il a donc 2 ans en gros  pour faire son projet. c'est trop court. pourquoi ne pas revenir au septennat mais unique. une fois elu, le president n'aura pas d'autre souci que d'accomplir ce pour quoi il est elu sans penser a une quelconque election a son egard. 7 ans lui permet donc de reformer le pays . 

Commentaires

J’ai enfin compris le b.a.-ba d’une telle démarche grâce à votre article. Vivement la prochaine parution. Anastasie

Écrit par : gia | 11/04/2014

C'est l'idéal, que les élus ne pensent à rien d'autre qu'à ce que le peuple aspire durant son mandat. Malheureusement, c'est rarement le cas. Il faut juste que cela ne soit pas un frein à la satisfaction de l'intérêt général. C'est une garantie de la légitimité des dirigeants d'ailleurs.

Écrit par : Laurent | 11/07/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu