195959

Avertir le modérateur

07/10/2014

eurodisney, drole d'affaire

j'ai lu comme chacun les articles sur Eurodisney et surtout sur l'apport d'argent de la maison mere pour sauver l'edifice. sauf que la tactique de la societe americaine est claire depuis le debut, les pertes en France et les benefices aux US. car avec une frequentation tres forte, comment peut il etre possible de ne pas realiser des benefices ? en fait , c'est assez simple. Eurodisney paye des droit d'exploitation hors de prix a la maison mere, provoquant ainsi de lourdes pertes en France et de grosses rentrees financieres au vrai pays de mickey.. tous les 10 ans, la maison mere, cotise pour eponger les pertes sachant qu'elle a du accumuler 3 ou 4 fois plus de rentrees financieres  qui seront taxes a un taux moindre de l'autre cote de l'atlantique. je travaille dans uns societe qui pratique la meme technique alors qu'elle est europeenne. notre filiale française a quasi 18 ans de perte alors que l maison mere, nous vend les produit hors de prix et facture le moindre echantillon ou le moindre fait marketing. la technique est simple et tres efficace et personne n'a vraiment trouve la parade. quand je lis les comparaison entre Eurodisney et le pparc du puy du fou, comment peut on vraiment faire la relation. le puy du fou a nettement moins de visiteurs mais base son succes sur le benevolat de 85 % des acteurs. comment perdre de l'argent quand toutes les acteurs sont gratuits? que les de Villiers annocent combien le puy du fou leur rapporte alors que la grande majorite du petit personnel est gratuit . le modele Eurodisney n'est peut etre pas tres europeen, c'est certain que le comportement du visiteur americain et europeen est totalement different. il n'empeche que je regarde l'action Eurodisney avec un certain recul ayant compris que jamais l'actionnaire, le petit actionnaire ne trouvera son compte dans l'histoire, j'avoue meme etre tres surpris qu'il puisse encore y avoir des actionnaires français dans cette histoire qui est juste la pour les rincer régulièrement.

Commentaires

Les bénévoles (Puyfolais) au Puy du Fou c'est ceux à la Cinéscénie, pour le Grand Parc, ce sont des professionnels !!

Écrit par : Equinoxe79 | 11/10/2014

Il ne faut pas tout mélanger, ni raconter n'importe quoi, le grand parc, embauche environ 1500 personnes en saison, et environ 150 permanents.

Arrêtez tous de dire qu'il n'y a que des benevoles au Puy du Fou.

C'est bien dommage de se servir du Puy du Fou pour cracher sur la famille De Villiers.

Écrit par : patrick | 13/10/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu