195959

Avertir le modérateur

13/10/2014

chomage et remede

quand on regarde les chiffres du traitement du chomage en France et en Allemagne , il ne parait pas evident que le traitement cote français soit moins bon ou meilleur. la grande difference est surtout l'indemnisation maximum sachant quand meme que plus on va vers des salaires eleves , moins le chomeur reste longtemps a pole emploi. ce qui d'ailleurs parait logique. donc baisser a 2300 euros le plafond max de l'indemnisation n'aura que peu d'influence sur le resultat final. la duree en Allemagne est légèrement plus courte par contre. alors faut il vraiment changer les choses. le mariage assedic et anpe est il en cause? pourquoi les candidats se plaignent ils des services de pole emploi. et pourtant le chomage cote berlin est presque reduit au plus strict minimum, quasi pleine emploi alors que chez nous nous n'y sommes point.

le ministre de l'economie a donc soulever un faux probleme. pourtant il y a surement quelque chose a faire ou en tout cas a tenter. Mitterrand pensait que 'lon avait tout tenter contre le chomage.. c'est vrai que la droite comme la gauche a fait beaucoup contre .. mais surement pas tout.

le chomage eleve fait aussi un corps salarial sage.. et peut decider a demander des hausses de salaire et des conditions meilleurs au travail. vous allez me dire que c'est insense de penser que le patronat aime les périodes de chomage fort.. pourtant quand on est en pleine emploi, les opportunites se dégagent plus facilement et bien des employes quittent alors pour pas grand chose de plus , un poste pour en prendre un autre. aux usa , certains patrons de l'informatique surveille le parking le matin car parfois un ou deux ingénieurs manquent a l'appel pour un avantage supplementaire a la fin du mois ou un billet de 50à dollars en plus.

je n'aime pas trop ses essais lancer par un ministre , un depute qui permet au gouvernement de voir la ou les reactions en vue d'un changement envisage. je ne sais pas si là, ce week end il était question de cela mais c'est toujours dommage de faire des chomeurs déjà en difficulte , la cible des français.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu