195959

Avertir le modérateur

08/01/2015

je suis charlie..un charlie deçu.

en general pour la premiere note de l'année, je debute par bonne année , bonne sante a tous.. sauf que deux connards sont passes proche de charlie hebdo et  j'ai attendu 24 h pour ecrire cette prmiere note et encore j'ai pas trop le cœur.. pas le cœur ou meme plutôt franchement la haine.. la haine parce que 12 corps , parce que le sang froid des tueurs , parce que je les sens francais avant tout surtout. Français musulman mais donc Français un point c'est tout. puis ce soir un drole de sentiment.. j'ai ouvert mon Facebook et je trouve que j'ai beaucoup d'amis qui affichent le panneau " je suis charlie" ... mes deux fils , adultes tous les deux , ont vite affiche le signe.. mais j'ai pas l'ensemble de mes amis. il m'en manque et cela me gene un peu. il me manque des commentaires condannant s l'acte tout simplement , en admettant que soutenir charlie peut etre .. moche pour certaines consciences. voila, j'ai en gros 25% de mes amis qui sont au rendez vous, pas les autres. pas le pnneau noir, mais pas non plus un mot .. j'ai un gout amer ce soir. certes j'ai pas mal d'amis de droite qui en regle general considere sans doute que charlie hebdo c'est moche.. c'est pas bien pensant.. c'est bien pour cela d'ailleurs que l'on aime charlie comme on aimait hara kiri..mais mes amis sont sans doute trop BCBG trop coinces. sans aucun rapport un jour j'avais defendu la nageuse laure manaudou au moment de la parution de ses photos sur la toile.. le repas était anime car j'etais le seul a dire que poser pour son amie du moment était sans doute une maladresse mais au dela , les jeunes le font souvent et j'ai moi meme pas mal de photos de ma femme nue. regards désapprobateurs sur mon compte.. la j'ai le malaise aussi mais bien sur sans que l'on puisse comparer les deux evenements. le meme aussi quand pour l'attentat new yorkais , on m'expliquait qu'apres tout, les usa récoltait juste ce qu'il méritait. j'avais d'ailleurs renonce a finir un repas car le sujet était insoutenable a mes oreilles.. mon contingent d'amis qui ne bouge pas est trop important et il va falloir que j'y mette de l'ordre. rien ne justifie ce qui s'est deroule a paris hier.. rien n'autorise quiconque a s'en prendre de cette facon a nos libertes d'expression. a notre liberte tout court.

je repporte a demain le tri de ma liste d'amis mais j'avoue  que j'en ai gros sur la patate .. en plus du deuil qui nous touche tous.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu