195959

Avertir le modérateur

16/06/2015

a la source non , mais mensualisation oui..

le prelevement a la source a l'air de devenir officiel et dieu sait si je ne suis guere partisan de ce système . j'ai du le faire en travaillant a l'etranger et avec des patrons bien différents que les patrons Français et c'est bien là, que j'ai une inquietude.. patrons mais aussi entreprise. je vais developper.. mais je pense que la mensualisation était une reforme aussi efficace et bien plus simple car elle préservait au moins la confidentialite fiscale de chacun. il va falloir donner son perimetre fiscal a une entreprise alors que son role n'est pas de collecter l'impot. imaginez vous payant l'ISF , du a un heritage et donc tenu de le declarer a votre employeur. imaginez vous avec 4 ou 5 lieux loues pour votre compte et donc declarable . tenez vous vraiment a ce que votre employeur soit au courant.

la mensualisation obligatoire avait quasiment les memes vertues mais en restant en lien entre le declarant et l'adminstration fiscale. d'auatnt plus que de toute facon , il sera necessaire de faire une fois par an , une declaration officielle comme aujourd'hui.

l'etat va aussi etre oblige de faire une annee blanche. a quel titre? cela ne changera rien sauf que la premiere annee sera quand meme simple et pas double . l'eimpot du sera purement et simplement efface des comptes. mécaniquement l'etat touchera sans doute plus puisqu'il touchera l'annee en cours et non pas la precedente mais de quelques % .

certes au moment de la retraite par exemple, ou de chomage il sera possible de baisser , d'actualise sa situation et on peut redouter que pole emploi  , deborde par son travail de base, trouve du temps pour etablir le nouveau montant a prélever..

bref, je n'ai pas envie de donner mon profil fiscal a mon employeur cer cela le ne concerne pas. pas plus que les antécédents médicaux de ma famille.  

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu