195959

Avertir le modérateur

21/06/2015

sortir de l'ornière et faire rêver.

Le we de tous les dangers pour l'Europe...les banques sont fermées en Grèce mais vont elles réouvrir lundi matin. Nos amis grecs seront ils encore dans la zone euro la semaine prochaine. C'est la fin du reve européen et peut être le debut du cauchemar .  L'Europe , se mentant a elle meme , ralliant coute que coute la Grèce en fermant les yeux sur des comptes truques ...des générations de dirigeants dont certains encore en place heureux de voir ce beau pays faire frontière naturelle de l'Europe au prix du mensonge . C'est par là aussi que l'Europe vacille..mais comment peut il en être autrement? Ce nouveau gouvernement joue une carte importante et surtout il résiste à la pression allemande.. Va regarder du côté de la Russie qui mettrait bien un coin dans la porte juste pour mettre le bordel.. Une Russie elle meme en crise financière prête à aider un pays malade de ses abus et de ses règles. Hier un grand nombre de personnes sont descendus dans la rue soutenir la Grèce et c'est fort sympatbique . Louable meme. Peut on demander aux grecque encore plus d'efforts, quand nous meme n'en faisons quasiment aucun? Peut on encore vivre à crédit sans jamais envisager un quelconque remboursement? 

Nous sommes tous responsables de la situation.. De Giscard à sarkozy ...j'exclue volontairement Hollande puisque depuis son arrivée , l'Europe est en crise et qu'elle n'a pas pris de décision importante concernant son socle , sa taille et sa politique. L'Europe subit la crise , ne parvient pas à s'en soigner et ne trouve pas la recette pour relancer avec les États Unis l'économie mondiale . L'Europe est à la traîne , sans am, sans projet. Elle ne fait pas rêver. Elle n'est pas un grand reve , à l'exception des guerres , l'Europe est vraiment devenu ce machin qu'évoquait de Gaulle.

20/06/2015

teddy riner , drole de deal

que teddy riner soit un grand champion, rien a dire.. d'abord il est plus grand et plus fort que moi... donc je ferme ma gueule.. mais , il y a quelques années a l'epoque ou stade 2 etait encore regardanble , avant que cela devienne les racines et les ailes de l'entraineur cantonal, tendy riner avait fait une declaration totalement stupide qui disait , je resule qu'avec un million d'euros de revenu par an en france , tu avais du mal a manger a ta faim.. un des journaliste present lui avait legerement cloue le bec car oui teddy, tout fort que tu sois, tu dis des grosses conneries..

aujourd'hui on apprend que teddy rnier est le porte drapeau de levallois perret... 30 000 euros mensuels , voiture de fonction, allocation pour un appart etc etc.. d'abord c'est une surprise car jamais je n'ai entendu parle riner de levallois dont il doit faire la promo.. quelques juges s'en chargent , mais visiblement pas assez bien . levallois qui compte un club omnisort de 17000 adherents... soit presque 1 habitant sur 5 qui est inscrit. decidement levallois a des capacites surprenantes . et bien sur, deriiere tout cela, un gros budget et derriere gros budget , patrick balkany et sa femme. javoue que 17 000 adherents , cela ameme un cote club ovietique ou coreen .. les juges devraient peut etre aller par la, car en france actuellement c'est un tel exemple que je doute vraiment des choses.

en tout cas que riner soit bien paye ; rien a redire, normal , il doit se preparer a des grandes compets.. qu'il soit le porte parole de cette belle ville de levallois , why not.. mais c'est curieux comme levallois devient de suite la capitale du doute..

18/06/2015

en route pour le prelevement a la source..

l'effet du paiement d'impot a la source risque d'etre au moins la premiere année , plutôt negatif pour le commerce. je m'explique.

imaginons que vous perceviez 2500 uros net tous les mois.. et que vous soyiez mensualise pour l'impot.. vous touchez vos 2500 euros et puis apres le 6 ou 7 du mois l'etat prend sur votre compte..

avec le nouveau système vous allez percevoir donc votre 2500 euros deduit de votre mensualite fiscal mais avant de se dire dans sa tete que cela revient au meme,  vous aurez le sentiment d'avoir une tres nette baisse de revenu...et cela va durer quelques mois.

j'ai vecu cela en allant travailler au canada. j'avais un bon salaire en France , je negocie mon salaire canadien .. mais au canada , on est paye a la quinzaine. quand je touche mon premier salaire, du 1 er fevrier au 15 fevrier.. je vous explique ma tete en rentrant chez moi. ce changement ne s'opere pas de suite d'un coup. certes a la fin du mois, j'avais bien la somme convenue mais meme a la fin du mois j'avais le sentiment de baisse de revenus. et dans ma tete , je me calculais... c'est fort longtemps apres que j'ai , que nous avons pris le rythme et oublie la nuit de refaire notre budget. le premier mois avec le prelevement a la source ,nous aurons droit a la soupe a la grimace. la joie de ne pas payer d'impots sur 2017 va etre de tres courte duree et je crains pour ma part, comme pas mal d'economismes , que l'impact va etre tres negatif au moins que le premier semestre. sinon plus pour certains specialistes . a un moment ou nous n'avons pas besoin de freiner la consommation.

il sera sans doute preferable pour ceux qui payent encore au tiers, de se mensualiser avant la date fatidique pour esperer mieux vivre ce moment delicat d'impression de baisse de son pouvoir d'achat.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu