195959

Avertir le modérateur

23/09/2015

vw moins brillant.

le modele allemand , celui de la technologie haut de gamme, celui de la green attitude , celui du respect du client vient quand meme de prendre un sérieux coup de canif.. vw trichait pour les normes anti pollution , ce qui induit que les états qui payent des bonus ont distribue a tord des primes aux acheteurs . rien qu'un petit  logiciel qui fait en sorte que la voiture a des capacités anti pollution parfaite en cas de contrôle et qui ensuite revient a son premier niveau.. astuce parfaite pour avoir de bons chiffres , juste le temps du contrôle. 11 millions de voitures , rien que cela , seraient concernees mais a vrai dire , seul une enquete profonde permettra de vraiment le savoir. on imagine mal que le logiciel équiperaient que certains modeles..surement les plus gourmands mais si ce logiciel permet d'alleger les budgets recherche et développements on  peut facilement imaginer que la tentation est grande.

le cours de l'action vw est en chute et c'est bien normal.la galaxie des marques du groupe est en danger.

ce soir le cours de l'action est en hausse , mais la destruction de valeur est déjà bien reelle. je pense aussi a tous les employes de la firme qui eux vont subir longtemps la suite de ce scandale. financièrement probablement mais aussi avec un nom tachee pour un long moment. 550 000 personnes travaillent pour vw .

la patron vient d'annocer son depart, c'est le moins que l'on puisse attendre mais pour la suite, rien n'est fait et rien n'est sur.le cours de l'action peut aussi permettre un attaque boursiere , meme si le groupe est lourd financierement. des tetes vont sans doute tomber car bien sur , le patron n'a pas pris seul la decision de tricher .. il y autour de lui , un certain nombre de cadres qui doivent également sortir du management de vw.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu