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09/04/2015

la comedie du FN

le Fn est pris a son propre piege... le voila proche de devenir un acteur important et meme peut etre prendre le pouvoir, alors que le FN ne souhaite que rester dans l'opposition.

c'est pourquoi, marine le pen envoie son père sur le devant de la scene afin de dire plusieurs grosses conneries qui vont lui faire perdre quelques % et les empecher de prendre le pouvoir. nous vivons une comedie organisee sans doute par la PME le pen pour descendre de quelques marches. car le FN ne peut prendre le pouvoir aujourd'hui avec comme objectif de sortir de l'euro de suite. la France serait tenu de frapper monnaie et avec une parite totalement catastrophique pour le pouvoir d'acaht des Français. au moins une chute virtigineuse de 40% et par consequence une facture energetique en hausse de 40% . le fn est pris a son propre piege et doit trouver une sortie honorable. rien de tel , que de mettre jean marie en avant . marine le pen est bien contente que PAPA la sorte de l'impasse.

 

05/04/2015

lagarde a menti a des parlementaires.

la television a diffuse un film sur l'affaire tapie et surtout sur l'arbitrage rendu sous sarkozy. on y vit christine lagarde affirmer qu'une fois rembourse ses dettes ( en tout genre ), bernard tapie devrait n'avoir en gros que 30 millions d'euros. vous me direz que pour n'importe quel contribuable, 30 millions c'est deja pas mal et onpeut envisager un avenir serein. sauf que le beau nanar n'a jamais rembourse ses dettes , que l'administration fiscale si souvent rapide a encaisser son du, n'a rien fait non plus pour lui presenter la note. tapie a donc encaisser plus de 400 millions tres vite investit en bateau et belle demaure tropezienne , le reste semble etre eparpiller dans quelques pays peu scrupuleux et le tour est joue. madame lagarde aune forte responsabilite dans cette histoire meme si l'ordre vient de plus haut. en tout cas et devant une commission de parlementaire, christine lagarde ment en toute connaissance de cause du dossier . ce mensonge d'etat , car il s'agit bien d'une grave affaire merite la plus grande attention car sans nul doute, l'etat n'a pas mis plus de 400 millions sur la table pour satisfaire tapie . il y a derriere , une affaire de financement occulye, un retour pprobable de fric a l'attention de qui , on s'en doute et pour des raisons obscurs.

gaston flosse, etait un des grands pouvoyeurs de fonds pour jacques chirac par des detournements de fric .. en est il aussi question dans ce cas mystere. on imerait bie que la lumiere se fasse quand meme.

28/03/2015

le drame de la lufthansa et ses suites

le cas de ce polte allemand, depressif qui jete deliberement son avion sur la montagne, montre a quel point le risque zero n'exsite pas et sera difficile a atteindre.

le choc de cet accident est terrible et nous partageons la souffrance des familles . mais au dela , de l'evenement , l'explication qui est en train d'etre revelee tend a nous faire penser que ce cas ( heureusement fort rare ) sera difficile a contrer.

les mesures de securite en matiere d'aviation sont relativement importantes . tant aux niveau des passagers que de l'equipage puisque les attentats du 11 septembre ont demontre que de ce cote la, il y avait un risque aussi.

mais le pilote suicidaire comment le prevenir?

d'abord comment le detecter si deja de lui meme il nie le probleme. certes les pilotes s'observent mais on ne peut pas faire une politique securitaire sur le souscon et la denonciation.

ce gacon semble t'il n'aurait pas du piloter ce jour la etant en arret maladie sauf que lui ne transmet pas le document a sa direction. et meme si il le fait dans les temps , le jour meme , il peut embarquer dans un avion , le temps d'enregistrement du docuement doit bien faire un delai de une journee minimum.

les experts securite vont avoir la, du travail pour un bon moment meme si et je suis parfois consommateur de vols aeriens, le cas est statistiquement tres rare . mais sur 4000 pilotes dont disposent par exemple air france , il serait bien etrange que 5 pilotes ne soient pas depressifs. pas au point de se tuer avec l'avion, mais quand meme. je parle la des compagnies serieuses et la lufthansa en fait partie. 

les contraintes de securite sont nombreuses et parfois en tant que passagers nous les jugeont contraignantes a souhait. et pourtant en lendemain de catastrophe , nous les voyons de facon differente.

le probleme est tout aussi important chez les routiers, le train, tout ce qi nous entoure naturellement mais qui peut devenir un enfer au moindre probleme humain. car c'est le probleme humain qui sera le plus difficile a contrer.

 
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