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29/11/2006

l'essence ne baisse pas

qiuand le brut augmente de 10%, total la jolie compagnie de nettoyage de problèmes politiques, augmente son prix de 11,1% . quand le brut augmente de 20% , total hausse ses tarifs de 21,95%. c'est ainsi. comme thierry Breton nous explique depuis des lustres que 80% de 1,20 euros rapporte moins que 80% de 1 euro, cela donne parfois des effets curieux. avant d'aller vous bronzer les noix sur le sable pollue peut etre par total ( c'est lourd je sais) , vous vous souvenez que le prix du petrole flambait. restour de la plage, le brut baisse , le petrole baisse mais , oui, c'est a toi que je parle camarade automobiliste , le prix de la pompe ne baisse quasiment pas. quand le petrole baisse de 10%, a la pompe , c'est seulement 1,05%. et pour une baisse superieure a 20%, c'est 1,98% de moins pour toi. c'est beda non!!!!! pour un peu, on pourrait creer une taxe speciale pour eponger le manque a gagner que la jolie compagnie Total a.Et comme on etait certain que le prix du petrole allait augmenter sans cesse, on nous conseillait de faire le plein de la cuve a mazout en juin car on sait jamais, en septembre, le prix oui madame Picard , on sait jamais et en octobre, m'en parlez pas .. un gouffre.. alors en juin, au moins tu payes cher mais tu sais combien tu payes.. ben , mauvaise pioche, parce que le mec qui fait le plein maintenant, cest nettement moins cher qu'avant l'ete. a croire que Thierry Breton est le beau frere de Alain Duhamel tellement il se trompe sans arret dans ses pronostics. 

25/11/2006

Airbus, Suez,Gdf et l'euro

il faut avoir une grosse dose d'humour pour ecouter quelques membres du gouvernement expliquer que les soucis d'Airbus sont dus a l'euro fort.on veut nous faire croire que les mauvais choix de l'avionneur sont dus a la monnaie europeenne. le bouclier monetaire de Dominique Galouzeau de Villepin est une heretie totale. c'est typiquement un effet d'annonce et rien se fera derriere. parler pour ne rien dire, comme quoi a force de frequenter les nains on prend leurs manieres. avec la meme monnaie, l'Allemagne est le premier exportateur europen et un des premiers du monde, sinon le premier , alors que la france pietine lamentablement. mais peut etre que l'euro fort n'est pas fort pour eux.

les ennuis d'airbus sont dus aux choix realises par les dirigeants en place qui de temps en temps, ne vendent pas des socks options mais prennent des decisions mauvaises en l'occurence.plutot que de regarder le probleme en face, non , on prefere attaquer bruxelles et maintenant la banque europeen de jean claude Trichet a Francfort. les actionnaires historiques d'airbus sont en train de vendre et on est a la recherche de participations stables . russes , des pays arabes riches. tres inquietant en verite. chez airbus, c'est pas l'euro fort qui a fait le cahier des charges des nouveaux avions, alors que boeing prenait quasiment le contre pied a chaque fois. c'est pas l'euro fort qui interdit d'avoir des logiciels identiques et en tout cas compatibles.c'est pas l'euro fort qui a decide de faire des avions gourmants quand le monde entier en reclame des sobres.l'avenir des avions c'est capacite moyenne, vol frequent et economie d'energie. j'ai pas lu cela dans le reglement des ventes des stock options mais dans des forum de specialistes. on doit pas lire la meme chose. c'est pas l'euro fort qui a permit a des patrons de se mettre a l'abri en vendant des sotck options dont celui qui venait sur europe 1 interdire que l'on parle de ses enfants alors qu'il les mouillait en realisant a leur profit une vente d'actions avec plus de 2 millions d'euros de plus-value. joyeux noel !!! quel humour! c'est surement l'euro fort qui fait que les avions s'assemblent moins vite que prevus. que les livraisons trainent et que les compagnies annulent. le cote francais est particulierement mal venu pour critiquer la gestion d'airbus quand on sait le poids que le gouvernement met pour que airbus soit plus francais qu'europeen. la part francaise est identique a l'allemagne.

quand un etat comme le notre se mele de tout, c'est jamais gagne et l'exemple de ce mariage rate entre Gdf et Suez va etre unique , parce que on va peut etre assiste au divorce avant le mariage. deja , vous vous souvenez de l'accord entre Renault et Volvo que la main de gerard Longuet (ministre de l'industrie ) avait fait capote.les memes refont les memes conneries sans probleme. ce mariage arrange entre deux boites qui n'ont rien en commun etait encore une fois mal prepare, mal ficelle et la suite le demontre. fait a la va-vite. c'est de l'amateurisme a l'etat pur. 

l'iceberg Loic Le Meur

que loic Le Meur fasse son blog pas de souci, il est un precurseur et il a le talent pour , rien a dire a cela...qu'il soit mis a toutes les sauces sur ce sujet là, ok, son avis est importantet ses conseils .. qu'on le mette a la place d'un journaliste pour commenter "en aparte" avec Pascale Clark sur canal+, c'est different. ce garcon soutient Nicolas Sarkozy , pas certain qu'il possede une carte de presse reglementaire , bref , il n'est pas celui que l'on veut faire croire.il fait son boulot c'est vrai, mais ne semble pas critique de la classe politique. sa tactique est simple , quand on parle de l'UMP , il revient toujours a un comparatif avec les socialistes et critique sans arret Segolene Royal. il est certain qu'a l'heure actuelle , les commentateurs reconnus comme par exemple Alain Duhamel, qui cumule mauvais pronostics sur mauvias pronostics , et erreurs sur erreurs  a surement perdu de sa gloire mais un garcon comme Le Meur est lui , dans un autre registre,  plutot lobbying que journalisme. l'iceberg c'est i/3 au dessus de l'eau et les choses sont claires mais aussi 2/3 en dessous et là commence la tenebreuse . 

 
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