195959

Avertir le modérateur

31/10/2007

CBS et nous

sur CSB , on peut voir une partie d’un reportage qui est consacre au president de la france Nicolas Sarkozy l’americain... enfin le monsieur est presente ainsi. alors l’histoire dit que CBS avait fait un reportage sur georges W en helicoptere et que Sarkozy avait bien aime.donc là , Martinon ( non non  !) a fait en sorte que l’equipe de CBS revienne de bulgarie dns l’avion de notre president.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que si les anciens presidents ne parlaient pas tres bien anglais, très peu se risquaient à repondre en anglais a un ou une journaliste, Chirac parfois puisque ce dernier avait travaille aux USA (sans permis de travail d’ailleurs). Là, Nicolas Sarkozy reponds de temps en temps en anglais mais deux mots et repart en francais ce qui est assez comique. inutile, ridicule mais comique. il n’hesite pas par contre, a dire qu’il est unfortunatly de travailler plus de 35H en France.impossible malheureusement de travailler plus de 35H, ce qui vous en conviendrez en totalement malhonnete intellectuellement parlant. Mais deja Raffarin a montreal se croyait drole en annoncant qu’en france on travaillait pas le lendemain des jours de repos, ce qui vous en conviendrez est stupide de la part d’un premier ministre tentant de faire venir des investisseurs en france.Mais on est pas a cela pret.
Quand on sait que pour rentrer dans certaines boites et visiter des clients dans le 41, 37, 36 , on vous demande deux langues etrangeres et avec tests en plus, on est beaucoup plus cool avec nos grands dirigeants. D’ailleurs dans le meme reportage , je note que si notre ambassadeur de france a Washington possede lui , un meilleur vocabulaire , son accent est deplorable. curieux quand on sait que c’est probablement le poste le plus prestigieux que la france possede. donc, voila, vous avez 13 minutes et des poussieres sur la vision des etats unis de notre president.. sarko l’americain... on termine par la crise de nerf contre Martinon (non non!), a qui la mairie de Neuilly semblait acquis, semblait car le jeune homme ne fait pas le poids. son mouvement de bras sur la fin est etonnant d’impuissance devant les questions de la journaliste rodee a ce genre d’entrevue...le piston de Cecilia ( aucune contrepetrie ne cherchez pas) ne fait pas le talent... c’est ainsi.. Martinon ( non non!) doit murir , beaucoup .Notre  president etait dans le piege , lui qui semblait dans l’avion plus charmeur avec cette meme journaliste. et que je te cache tes notes.... Martinon ( non non !) imbecile peut etre, enfant, surement... Martinon. pourquoi ne pas le lancer plutot vers Romorantin, ou Bourganeuf.qu’il touche le cul des vaches avant de semer la panique sur le visage de notre bon Nicolas. Apres on verra. a moins que les riches veuillent se marrer.

29/10/2007

pour le vote de la population

on a encore tous a l’esprit le référendum pour la constitution européenne et surtout son résultat. Ce traite soutenu par une majorité de l’assemblée, large majorité en plus , se trouve etre refuse par une majorite de français. la france comme un ou deux autres pays, refuse de ratifier le traite et la crise s’en suit. enfin crise, peut etre pas vraiment.ralentissement provisoire tout au plus. En fait qui a ratifié le traite, les pays qui font voter des parlements. Dès que le peuple vote c’est plus difficile.
Le président Sarkozy , provoque le mini traite, qui n’a rien de mini d’ailleurs...on va dire une nouvelle bouture de traité et envisage cette fois, de le faire voter uniquement par le parlement. pourquoi? pourquoi d’un coup retirer au bon peuple le droit de vote que l’on avait donné avant. un sondage donne le oui vainqueur à plus de 65%. Dans la précédente expérience, les sondages donnaient aussi un oui, large vainqueur et on connaît le vrai résultat. j’ai pour ma part vote oui, au premier référendum. je ne vais pas dire que c’etait de gaieté de cœur et pour l’ensemble du projet. il y avaient quelques points obscurs ou du moins des points dont on pouvait se passer. mais globalement, j’étais partisan de ce traité. Par contre, je vois pas bien pourquoi, on nous retire le choix en faisant voter les parlementaires. du moins on espère le faire passer ainsi. si j’en crois certains sondages , une grande partie de la population demande un vote des français. cela semble logique. la première fois, on avait surtout vu , la différence qu’il peut y avoir entre les français et leurs representants.il est clair que les deux chambres étaient a plus de 80% de “oui “ alors que les français étaient eux a 55% de non. mais les chambres doivent être la représentation des français et rien d’autre. Un référendum serait donc logique et donnerait d’ailleurs un sens particulier a se second traité qui a besoin de la même légitimité que le “non “ en avait eu. esperons que la pression populaire soit forte et que le chef du gouvernement se sente oblige de proposer un scrutin des le primtemps 2008.

28/10/2007

ile de re

fin du week end sur l'ile de re, avec un temps pas si froid, pas venteux, pas pluvieux et meme un peu de soleil, pale d'abord samedi puis lumineux et dimanche , joueur de cache cache. on a visiter st martin , les flottes, les portes et la celebre plage de trousse chemise, le phrare des baleines et ses commerces au pied, voix ce matin pour la journee antiquites...la couarde, et pour finir un marche sur la plage de rivedoux... on a fait le tour..ile de re , on a du passer devant les champs du francaisquipayeISFalorsquilapaslesmoyens...on a pas vu sandrine, pas vu lionel malgre que l'on soit passer devant la celebre maison au #12 a l'ars , mais on a vu aussi les annonces dans les vitrines des agences immobilieres...amis cadres necessiteux, passe ton chemin...va en face a la tranche , c'est moins cher qu'ici...sympa l'ile de re , en cette fin octobre... c'est comment l'ete, dans les rues ou ne peuvent passer qu'une voiture...c'est loin le parking? un peu cher parfois , l'ile de re, pas simple de trouver une baguette pour moins de 0,91 mais pas simple non plus , meme pour ce prix là, de trouver une bonne baguette.. un hotel sympa, "le vieux grement" a la couarde..

 DSCF0027.jpg

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu