195959

Avertir le modérateur

30/11/2010

tout va pas si bien que cela!!!!!!

Un emprunt pour payer les

fonctionnaires

Par

 

 

 

Hélène Favier

Publié le 25 novembre 2010 à 14h38 Mis à jour le 25 novembre 2010 à 17h56

La France a emprunté "en urgence" 930 millions pour payer les salaires de

certains fonctionnaires.

Le Sénat a validé mercredi l’ouverture "en urgence" de nouveaux crédits par l’Etat, pour

un total de 1,39 milliards d’euros. A quoi vont servir ces nouveaux crédits ? Non pas à

investir, mais tout simplement à payer le salaire de décembre des fonctionnaires de huit

ministères, dont celui de l’Education nationale.

930 millions pour le salaire des fonctionnaires

Sur cette somme de 1,39 milliards, "930 millions d'euros seront destinés à couvrir des

dépenses de personnel", a expliqué, dans un communiqué, la commission des Finances

du Sénat, présidée par le centriste Jean Arthuis.

Le Sénat s’inquiète du "dérapage des dépenses"

Selon la commission, ces besoins urgents de liquidités "résultent de départs en retraite

inférieurs aux anticipations, mais aussi de surcoûts associés à des mesures

catégorielles". Mais toutes ces mesures permettent "de douter de la consistance réelle

des efforts de maîtrise de la masse salariale de l'État", s’inquiète le Sénat, évoquant "un

dérapage des dépenses de personnel de l’Etat".

Ces crédits sont compensés par des annulations de dépenses dans d'autres postes. Ils

ne devraient donc pas aggraver le déficit, selon la commission des Finances du Sénat.

mon projet

voila, il me reste 4 annees a travailler , et je paufine deja mon projet post taff... car oui, il faut preparer sa vie apres le labeur. faire un bilan, mais aussi prendre ses marques pour la suite. disons que 2014 sera pour moi l'année retraite. grace a mon amour nicolas sarkozy , je vais donc faire 12 mois de plus .... c'est pas la mer a boire mais bon. 2014 , DSK sera au pouvoir depuis 2 ans, sarkozy siegera au conseil constitutionnel aux cote de giscard et d'autres. chirac sera decede depuis moins d'un an... enterrement entierement regle par un banque japonaise, fleurs payees par l'UDD ( union de la droite de droite ) qui succedera donc a L'UMP pour eviter que villepin en devienne le patron. bref , 2014 , sera l'année de mon depart. un VTT , une boite de caramel , un lot de gateaux allemands et une boite de crayons aquarelle... je quitte mon entreprise et enfin je sens mon projet. vente de la maison de l'ouest de la france , on rachete un appartement ou une petite demeure pour la moitie de la somme obtenue de la vente , puis on achete une maison avec un toit sun-deck a malte, direction sliema ou st julians. 3 chambres, pour que les enfants et petits enfants puissent venir nous voir. avantage de malte, les petits enfants viendront y apprendre l'anglais pendant que leurs parents travailleront pour gagner leurs vies et accumuler les 246 trimestres de travail pour beneficier d'une retraite minimum . oui, DSK ne changera pas tout. on peut y croire mais en fait, non il ne changera pas tout. et moi , alors je vais aller vivre a malte. c'est petit, on y est pas bien nombreux ( moins de 500 000 ames) , c'est une ile mais il y fait beau et l'eau y est belle et j'y ferai rien... rien du tout sinon , bronzer entre les doigts car je compte revenir parfois en france , vous montrer le bronzage, mon bronzage des paupieres et entre les doigts. voila donc mon projet... ok, c'est dans 4 ans, mais c'est tout proche. sincerement je me revois quand on m'a parle de la retraite,la premiere fois, j'en souriais.. oui, mais aujourd'hui j'y suis... presque.

28/11/2010

je le dis et je peux le redire.

le petit journal de yann barthes le montre parfaitement , plusieurs fois mon nicolas d'amour nous fait le coup du discours prononce plusieurs fois. soit il parle trop et ses plumes n'ont pas le temps d'ecrire, soit le mec qui classe les discours est atteint d'un grave dereglement hormonal soit le president se dit que les français sont tellement cons qu'il faut au moins leurs dire les choses deux fois..ou alors deliberement il se dit que personne ne verra rien. deja , que pour ma part , je n'aime pas quand il lit ses intimes convictions surtouut quand les intimes convictions necessitent de tourner la page car avant de prononcer l'intime conviction attendue , on a le droit a un long silence qui veut dire...merde, c'est quoi mon intime conviction !!! bref , le president a parfois le mauvais gout de prendre ses sujets pour des nuls et quand il redit un discours peu de temps apres l'avoir prononce ailleurs, c'est se fiche de la tete des gens.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu